Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fluoration de l'eau: la CTETS récolte plus de 200 signatures dans le district de Châteaudun

durée 11h39
8 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Ce dimanche, plusieurs bénévoles de la Coalition trifluvienne pour une eau très saine (CTETS) ont visité les citoyens du district de Châteaudun, secteur Cap-de-la-Madeleine. Pétition en main, ils ont récolté 237 signatures en quelques heures seulement.

Les 237 signatures récoltées lors d’un porte-à-porte organisé par la CTETS dans le district de Châteaudun au Cap-de-la-Madeleine s’ajoutent aux 360 signatures déjà récoltées dans ce district au cours des dernières semaines. Au total, ce sont 597 signataires qui ont exprimé leur opposition à la fluoration de l’eau potable.

« La majorité des gens que nous avons visités sont contre la fluoration. Nous estimons qu’en moyenne, 80 % des gens signent la pétition. Ceux qui s’abstiennent de signer se disent neutres ou sans opinion sur le sujet. Rares sont ceux qui affirment être pour la fluoration », témoigne Gilles Rinfret, membre bénévole de la CTETS ayant participé au porte-à-porte ce dimanche.

Le district de Châteaudun étant présentement en élection, la Coalition espère que le futur conseiller saura être à l’écoute de sa population. Rappelons que le défunt conseiller Jean Perron avait voté contre la fluoration de l’eau lors de la séance du conseil en février 2014. « J'ai parlé à des dentistes, des médecins, j'ai bien dû parler à une centaine de personnes en tout et jamais je n'ai eu de positif. Je vais donc être à l'écoute des gens », avait-il fait savoir. Il est important de mentionner que les Madelinois n’ont jamais été fluorés. 

La Coalition a l’intention de poursuivre ses actions dans ce district jusqu’au jour de l’élection par du porte-à-porte ainsi qu’en étant présente à la fête de district qui aura lieu du 9 au 12 juillet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...