Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fluoration de l'eau: la CTETS récolte plus de 200 signatures dans le district de Châteaudun

durée 11h39
8 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche, plusieurs bénévoles de la Coalition trifluvienne pour une eau très saine (CTETS) ont visité les citoyens du district de Châteaudun, secteur Cap-de-la-Madeleine. Pétition en main, ils ont récolté 237 signatures en quelques heures seulement.

Les 237 signatures récoltées lors d’un porte-à-porte organisé par la CTETS dans le district de Châteaudun au Cap-de-la-Madeleine s’ajoutent aux 360 signatures déjà récoltées dans ce district au cours des dernières semaines. Au total, ce sont 597 signataires qui ont exprimé leur opposition à la fluoration de l’eau potable.

« La majorité des gens que nous avons visités sont contre la fluoration. Nous estimons qu’en moyenne, 80 % des gens signent la pétition. Ceux qui s’abstiennent de signer se disent neutres ou sans opinion sur le sujet. Rares sont ceux qui affirment être pour la fluoration », témoigne Gilles Rinfret, membre bénévole de la CTETS ayant participé au porte-à-porte ce dimanche.

Le district de Châteaudun étant présentement en élection, la Coalition espère que le futur conseiller saura être à l’écoute de sa population. Rappelons que le défunt conseiller Jean Perron avait voté contre la fluoration de l’eau lors de la séance du conseil en février 2014. « J'ai parlé à des dentistes, des médecins, j'ai bien dû parler à une centaine de personnes en tout et jamais je n'ai eu de positif. Je vais donc être à l'écoute des gens », avait-il fait savoir. Il est important de mentionner que les Madelinois n’ont jamais été fluorés. 

La Coalition a l’intention de poursuivre ses actions dans ce district jusqu’au jour de l’élection par du porte-à-porte ainsi qu’en étant présente à la fête de district qui aura lieu du 9 au 12 juillet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouvel emplacement pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'organisme de banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec déménagera ses locaux au 4600, rue Charles-Malhiot à Trois-Rivières, permettant d'entreposer davantage d’aliments, d'optimiser ses opérations et offrir des services améliorés pour répondre à la demande croissante d’aide alimentaire dans la région. Jean Pellerin, ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...