Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fluoration de l'eau: la CTETS récolte plus de 200 signatures dans le district de Châteaudun

durée 11h39
8 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Ce dimanche, plusieurs bénévoles de la Coalition trifluvienne pour une eau très saine (CTETS) ont visité les citoyens du district de Châteaudun, secteur Cap-de-la-Madeleine. Pétition en main, ils ont récolté 237 signatures en quelques heures seulement.

Les 237 signatures récoltées lors d’un porte-à-porte organisé par la CTETS dans le district de Châteaudun au Cap-de-la-Madeleine s’ajoutent aux 360 signatures déjà récoltées dans ce district au cours des dernières semaines. Au total, ce sont 597 signataires qui ont exprimé leur opposition à la fluoration de l’eau potable.

« La majorité des gens que nous avons visités sont contre la fluoration. Nous estimons qu’en moyenne, 80 % des gens signent la pétition. Ceux qui s’abstiennent de signer se disent neutres ou sans opinion sur le sujet. Rares sont ceux qui affirment être pour la fluoration », témoigne Gilles Rinfret, membre bénévole de la CTETS ayant participé au porte-à-porte ce dimanche.

Le district de Châteaudun étant présentement en élection, la Coalition espère que le futur conseiller saura être à l’écoute de sa population. Rappelons que le défunt conseiller Jean Perron avait voté contre la fluoration de l’eau lors de la séance du conseil en février 2014. « J'ai parlé à des dentistes, des médecins, j'ai bien dû parler à une centaine de personnes en tout et jamais je n'ai eu de positif. Je vais donc être à l'écoute des gens », avait-il fait savoir. Il est important de mentionner que les Madelinois n’ont jamais été fluorés. 

La Coalition a l’intention de poursuivre ses actions dans ce district jusqu’au jour de l’élection par du porte-à-porte ainsi qu’en étant présente à la fête de district qui aura lieu du 9 au 12 juillet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...