Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fluoration de l'eau: la CTETS récolte plus de 200 signatures dans le district de Châteaudun

durée 11h39
8 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce dimanche, plusieurs bénévoles de la Coalition trifluvienne pour une eau très saine (CTETS) ont visité les citoyens du district de Châteaudun, secteur Cap-de-la-Madeleine. Pétition en main, ils ont récolté 237 signatures en quelques heures seulement.

Les 237 signatures récoltées lors d’un porte-à-porte organisé par la CTETS dans le district de Châteaudun au Cap-de-la-Madeleine s’ajoutent aux 360 signatures déjà récoltées dans ce district au cours des dernières semaines. Au total, ce sont 597 signataires qui ont exprimé leur opposition à la fluoration de l’eau potable.

« La majorité des gens que nous avons visités sont contre la fluoration. Nous estimons qu’en moyenne, 80 % des gens signent la pétition. Ceux qui s’abstiennent de signer se disent neutres ou sans opinion sur le sujet. Rares sont ceux qui affirment être pour la fluoration », témoigne Gilles Rinfret, membre bénévole de la CTETS ayant participé au porte-à-porte ce dimanche.

Le district de Châteaudun étant présentement en élection, la Coalition espère que le futur conseiller saura être à l’écoute de sa population. Rappelons que le défunt conseiller Jean Perron avait voté contre la fluoration de l’eau lors de la séance du conseil en février 2014. « J'ai parlé à des dentistes, des médecins, j'ai bien dû parler à une centaine de personnes en tout et jamais je n'ai eu de positif. Je vais donc être à l'écoute des gens », avait-il fait savoir. Il est important de mentionner que les Madelinois n’ont jamais été fluorés. 

La Coalition a l’intention de poursuivre ses actions dans ce district jusqu’au jour de l’élection par du porte-à-porte ainsi qu’en étant présente à la fête de district qui aura lieu du 9 au 12 juillet.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    CaptinKirk3R
    temps Il y a 6 ans
    Bravo! Il faudrait aussi demander aux touristes et passagers des navires en visite s'ils sont d'accord a avaler de l'eau fluoré tel que banni dans leurs pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement officiel des nouveautés estivales au centre-ville de Trois-Rivières

La programmation estivale issue du plan d’action pour la relance du centre-ville est officiellement lancée. La Ville de Trois-Rivières a travaillé en collaboration avec le gouvernement du Québec et les membres du comité Action centre-ville pour mettre en œuvre les différents projets du plan d’action. Parmi ces projets, certains visent ...

Décès de l’évêque de Trois-Rivières le plus âgé du monde

Monseigneur Laurent Noël, évêque émérite du Diocèse de Trois-Rivières, est décédé le samedi 2 juillet dernier en la Résidence Cardinal-Vachon de Québec. Celui-ci était l’évêque le plus âgé du monde, puisqu'il a rejoint la maison du Père à l’âge de 102 ans et 4 mois. Né le 19 mars 1920, il a été ordonné prêtre le 16 juin 1944. Son ordination ...

Avis de travaux sur la Rue Sainte-Ursule dès aujourd'hui à Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières informe la population de travaux occasionnant une entrave à la circulation sur la Rue Sainte-Ursule en ce mardi 5 juillet à partir de 7h et jusqu'au 6 juillet à 17 h. L'intervention concerne la Rue Sainte-Ursule entre la Rue Saint-Martin et la Rue Sainte-Geneviève. Il s'agit de travaux d’excavation pour la réparation ...