Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le début des inscriptions pour «La grande journée des petits entrepreneurs»

durée 10h23
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les coprésidents d’honneur de la deuxième édition de La grande journée des petits entrepreneurs, Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et Dragon, ont donné le coup d’envoi des inscriptions à l’activité qui aura lieu partout au Québec le 27 juin prochain.

Rassemblés dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, les coprésidents d’honneur ont démontré leur appui aux jeunes devant les partenaires et collaborateurs de l’événement. Ils ont encouragé tous les enfants du Québec à s’inscrire à cette activité et à créer leur propre entreprise.

L’objectif de La grande journée des petits entrepreneurs est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Le tout se veut dans un contexte festif et amical. Il s’agit par le fait même d’une bonne occasion de démystifier l’entrepreneuriat auprès de la population.

«La Caisse de dépôt et placement du Québec désire encourager l’émergence d’entrepreneurs et la croissance d’entreprises dans toutes les régions du Québec. En ce sens, nous sommes très fiers de soutenir La grande journée des petits entrepreneurs, car il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, et ce, en leur permettant de vivre une expérience d’entreprise d’un jour concrète, originale et inspirante», a déclaré M. Dubé.

«Nous croyons que faire vivre l’entrepreneuriat permet d’allumer la flamme des leaders de demain. Il faut stimuler et nourrir cette envie de créer, de réaliser ses rêves. Il faut dire aux jeunes qu’entreprendre est possible et accessible, que c'est une option. La grande journée des petits entrepreneurs est un témoignage de confiance envers notre jeunesse et sa capacité d’entreprendre», a pour sa part affirmé M. Taillefer.

Quant à elle, Lily, 11 ans, présidente de La Boîte à jus et petite ambassadrice de La grande journée des petits entrepreneurs était présente afin d’offrir une dégustation de sa Lilymonade. «L’an dernier, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée. J’ai aussi appris qu’il faut travailler fort lorsqu’on a une entreprise. J’espère que plusieurs autres amis du primaire auront le goût de participer à cette activité cet été», a-t-elle commenté.

L'événement se tiendra le 27 juin. Forte du succès retentissant de la première édition, les enfants de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec participeront à cette amusante expérience entrepreneuriale. Les enfants sont invités à s’inspirer de leurs intérêts pour créer une entreprise d’un jour. Les inscriptions sont disponibles sur le site Internet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...