Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rémunération des stages en enseignement: les associations départementales appuient les étudiants

durée 14h11
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les associations départementales en éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières se joignent aux 100 000 étudiants qui interpellent le gouvernement sur la situation précaire des stagiaires en éducation.

Toute la journée, des actions de visibilité ont été organisées dans plusieurs écoles qui accueillent des stagiaires. Partout au Québec, les stagiaires en enseignement ont porté en classe un chandail de la CRAIES. Dans un contexte de valorisation de ces métiers primordiaux, les associations étudiantes du Québec participant à la CRAIES souhaitent rappeler leurs revendications précises:

1. Que les stagiaires en éducation reçoivent une compensation financière égale à 330 $, indexée au coût de la vie, par semaine. Que cette compensation leur soit versée pour une période équivalente au temps de prise en charge prévue par leur programme.

2. Que soit mise en place, pour les stagiaires devant se trouver un deuxième logement dans le cadre de leur stage, une compensation additionnelle inspirée du règlement équivalant à l’Aide financière aux études. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...