Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sont 350 Trifluviens qui pourront se procurer un baril pour récupérer l'eau de pluie cet été

durée 06h00
3 avril 2015
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main, ce sont 350 barils récupérateurs d’eau de pluie qui seront distribués aux Trifluviens. Ces barils pourront être acquis par les Trifluviens participants pour la somme de 10 $ chacun.

Afin de se qualifier pour l’obtention d’un baril récupérateur d’eau de pluie à 10 $, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non. Si oui, les gagnants pourront se procurer leur baril récupérateur d’eau de pluie, en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation.

La date de distribution des barils pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au mercredi 27 mai entre 16h et 19h, sauf pour le IGA de Pointe-du-Lac. Pour celui-ci, la date arrêtée pour la distribution est le mercredi 10 juin entre 16h et 19h.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...