Ce sont 350 Trifluviens qui pourront se procurer un baril pour récupérer l'eau de pluie cet été
Dans le cadre du programme Clé en main, ce sont 350 barils récupérateurs d’eau de pluie qui seront distribués aux Trifluviens. Ces barils pourront être acquis par les Trifluviens participants pour la somme de 10 $ chacun.
Afin de se qualifier pour l’obtention d’un baril récupérateur d’eau de pluie à 10 $, rendez-vous sur le site Web de la Ville.
Toutes les personnes inscrites recevront un courriel les informant si leur nom a été pigé ou non. Si oui, les gagnants pourront se procurer leur baril récupérateur d’eau de pluie, en se présentant à l’adresse du IGA qu’ils ont inscrit sur leur formulaire de participation.
La date de distribution des barils pour tous les IGA ayant pignon sur rue à Trois-Rivières a été fixée au mercredi 27 mai entre 16h et 19h, sauf pour le IGA de Pointe-du-Lac. Pour celui-ci, la date arrêtée pour la distribution est le mercredi 10 juin entre 16h et 19h.
Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D’une capacité de 200 litres chacun, ces barils recyclés permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres d’eau de pluie.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.