Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Radisson: 30 ans à récompenser les acteurs du milieu des affaires

durée 10h25
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Plus de 450 personnes du milieu des affaires étaient réunis à l’Hôtel Delta Trois-Rivières pour souligner les 30 ans du Gala Radisson et dévoiler les grands lauréats de cette édition anniversaire.

Pour l’occasion, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières invitait ses convives à faire un retour à l’année 1985 avec la thématique : « les modes passent, le succès se poursuit ». Le cube Rubik était à l’honneur tout comme les couleurs et tenues vestimentaires de l’époque. Aux rythmes des airs des années 1980, ce sont 14 récipiendaires qui sont venus fièrement récolter leur Radisson, l’œuvre de l’artiste trifluvienne Jocelyne Duchesne ayant d’ailleurs été actualisée pour l’occasion.

Parmi les moments forts de cette 30e édition, soulignons la remise du Radisson Hydro-Québec Coup de cœur – Fierté régionale à Benoit Dusablon, du Groupe Le Prix du Gros. Étant l’un des plus importants regroupements de concessionnaires au Québec, le Groupe Le prix du Gros compte 16 concessions et un inventaire de 4500 véhicules neufs et usagés. Établi depuis 2001, le Groupe Le Prix du Gros emploie 600 personnes et poursuit son développement par d’importants investissements.

Du côté du Radisson Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation catégorie Investissement, c’est NEKSYS, issue du regroupement des entreprises Automation Mauricie et de sa filiale CPMI Entrepreneurs spécialisés, qui s’est vue remettre le prestigieux prix. L’entreprise de Stéphane Thiffault et Jean-François Dupuis s’est démarquée, entre autres, par la qualité de ses projets d’innovation et ses investissements stratégiques qui lui ont permis de développer de nouveaux marchés. Déménagée dans une bâtisse neuve dans le parc 40-55 qui vient plus que doubler son ancienne superficie, l’entreprise a créé une trentaine d’emplois spécialisés et compte désormais sur une équipe de 70 experts.

Le point culminant de la soirée fut évidemment le dévoilement des personnalités d’affaires féminine et masculine de l’année. Nicole D. Gélinas, cofondatrice des entreprises Aspasie et Plastifil et copropriétaire de deux concessions automobiles dont Trois-Rivières Ford Lincoln, s’est vue remettre le Radisson Desjardins Entreprises personnalité d’affaires féminine de l’année pour ses réalisations novatrices et l’ensemble de ses implications. Le Radisson Mallette personnalité d’affaires masculine de l’année a quant à lui été décerné à Jean Poliquin, vice-président - directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale. On a reconnu en M. Poliquin son remarquable engagement au sein de nombreux organismes du Grand Trois-Rivières et ses qualités d’ambassadeur d’exception.

« Après 30 ans, le gala Radisson conserve toute sa raison d’être et revêt d’ailleurs tout son sens. Il s’agit d’un événement mobilisateur qui vient injecter une dose de dynamisme, signe de la vitalité de notre milieu. Nous nous devons de souligner fièrement ses succès d’affaires qui donnent un souffle nouveau à l’ensemble de la communauté d’affaires », souligne le président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Marco Bélanger, qui organise l’événement depuis 2003.

Marc De Montigny, président du comité organisateur du gala mentionne, quant à lui, la grande portée de l’événement : « Cette soirée nous a permis de mettre en lumière les accomplissements exceptionnels d’entrepreneurs et de personnalités de chez nous. Le rayonnement que procure le Gala est bénéfique tant pour les lauréats et finalistes que pour l’ensemble des gens d’affaires de Trois-Rivières ».

Les Lauréats du Gala Radisson 2015 

Entreprise de services à l'entreprise:  Johnston-Vermette Groupe Conseil

Nouvelle entreprise: Ordivert

Entreprise de services à la communauté: Résidence La Liberté

Entreprise culturelle: Culture Mauricie

Entreprise commerciale et restauration plus de 30 employés: Robert Caron Chaussures

Innovation et technologies: NOVO

Nouvelles pratiques d'affaires: Androïde

Industrie touristique: Maïkan Aventure

Jeune personnalité d'affaires: Yves Junior Boissonneault (Planète Poutine)

Employeur de choix: G.D.G. Environnement

Innovation et exportations investissement: NEKSYS

Entreprise coup de coeur: Le Groupe Le Prix du Gros

Personnalité d'affaires masculine: Jean Poliquin

Personnalité d'affaires féminine: Nicole D. Gélinas

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...