Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association de paralysie cérébrale – Régions Mauricie et Centre-du- Québec

Une campagne de financement sous le signe de l'espoir

durée 15h00
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

L’Association de paralysie cérébrale – Régions Mauricie et Centre-du-Québec entame sa campagne de financement 2015 sous le signe de l’espoir afin d’atteindre son objectif de 130 000 $.

En effet, depuis le 5 janvier et jusqu’au 31 mars, incluant une fin de semaine spéciale les 7 et 8 février, des centaines de personnes bénévoles effectueront des appels téléphoniques auprès de la population afin de solliciter des dons qui permettront à l’organisme de poursuivre sa mission et ses objectifs.  

Parmi ceux-ci ont retrouvé notamment: d’offrir des services d’accompagnement aux personnes qui ont la paralysie cérébrale ou d’autres déficiences physiques, d’apporter du répit à leurs familles, de poursuivre les démarches nécessaires afin de favoriser l’intégration scolaire et en milieu de travail ainsi que l’accès à l’hébergement et au transport. 

Au total, plus de 250 personnes bénéficient des services de l’organisme. Cette année, c’est sous la présidence d’honneur du conseiller en placement de la Financière Banque Nationale, Denis Grenon et du vice-président d’honneur et président de Technofeu, François Proulx, que se déroulera cette imposante mobilisation autour de cet événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 13h42

Fuite de gaz : réouverture du boulevard des Hêtres à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population de la réouverture du boulevard des Hêtres dans les deux directions. Rappelons qu’une fuite de gaz sur une conduite, à proximité du 7500, boulevard des Hêtres, était à l’origine de la fermeture.

Publié à 13h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...