La Sittelle de Trois-Rivières est reconnue «Résidence de l’année»
La résidence privée pour aînés de Trois-Rivières La Sittelle a reçu une prestigieuse reconnaissance du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). Elle a en effet été reconnue « Résidence de l’année » devant près de 400 participants au congrès annuel du Regroupement, ayant eu lieu à Rimouski, alors qu’étaient dévoilés les lauréats des prix Distinction 2014.
La Sittelle s’est particulièrement distinguée pour ses « mardis tout en musique ». Elle organise des concerts de musique classique et des causeries avec les musiciens, en collaboration avec l’Association des élèves du Conservatoire de Trois-Rivières et ses étudiants.
La clientèle de La Sittelle, formée par des personnes âgées autonomes, peut ainsi assister à des concerts de qualité, sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur milieu de vie. Ces concerts ont lieu à chaque semaine et sont également accessibles à l’ensemble des aînés qui habitent des résidences à Trois-Rivières.
« Miser sur la musique pour améliorer la qualité de vie de ses résidents est une idée à la fois rassembleuse et originale. Grâce aux efforts particuliers de la résidence et de son personnel, notamment pour rejoindre les aînés des autres résidences de la région, on assiste à la mise en place d’un véritable service à la communauté », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
Quatre prix Distinction sont décernés annuellement par le RQRA : en plus du prix « Résidence de l’année » offerte à la résidence La Sittelle (catégorie des 99 unités et moins) et à la résidence Chartwell Villa Estrie (catégorie des 100 unités et plus), une mention spéciale a été accordée au Manoir Manrèse et au Manoir La Fontaine. Le prix « Coup de cœur » a été accordé au Résidences Soleil Manoir Saint-Léonard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.