Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village illuminé: un lieu unique pour vivre la magie du temps des fêtes

durée 10h38
14 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Drummondville – Après une édition record de son Village hanté avec près de 37 000 visiteurs, le Village Québécois d’Antan passera aux décors du temps des fêtes par l’ouverture du Village illuminé Desjardins.

En plus de profiter du décor féérique créé par les 25 000 lumières des maisons et des rues du Village, les visiteurs pourront y découvrir une panoplie d’animations et d’activités intérieures et extérieures dont plusieurs nouveautés. Le Village illuminé Desjardins est l’endroit idéal pour vivre la magie du temps des fêtes en famille ou entre amis.

C’est également l’occasion de partager des moments privilégiés et des expériences vécues entre petits-enfants, parents et grands-parents. L’événement se tiendra les 12 et 13 décembre ainsi que du 19 au 31 décembre 2014 (fermé le 25 décembre), de 17 h à 22 h.

Les lutins de Noël envahissent le Village

La folie des lutins s’emparera du Village illuminé Desjardins. Des lutins taquins se promèneront dans le Village pour jouer des tours et s’amuser avec les enfants. Bien sûr, ils plaisanteront aussi avec les adultes, car il n’y a pas d’âge pour faire un bonhomme de neige ou une activité extérieure. L’atelier des lutins, qui avait fait fureur l’an dernier, sera de retour à tous les soirs avec de nouveaux décors somptueux.

Il sera possible d’y rencontrer les lutins travailleurs, qui s’affaireront à préparer les cadeaux de Noël. Les lutins expliqueront fièrement aux visiteurs les tâches qui leur ont été confiées par le Père Noël et inviteront les enfants à ajouter leur nom sur la liste des enfants sages.

C’est également à cet endroit que les familles pourront rencontrer le père Noël et la fée des étoiles jusqu’au 24 décembre inclusivement. Du côté de la Chapelle, le conte de Noël qui avait connu un grand succès l’an dernier, sera de retour et cette fois-ci à tous les soirs, avec une nouvelle histoire amusante nommée « Opération Lutin » qui portera sur des petits lutins joueurs de tours.

Le plaisir de jouer dehors

Le Village illuminé Desjardins c’est aussi l’occasion de jouer dehors en famille. Une nouvelle zone familiale animée par des lutins blancs, la Place féérie de Noël, sera ouverte avec plusieurs jeux et activités pour enfants dont une fameuse bataille de boules de neige.

À l’École du Canton, les enfants pourront s’amuser dans la cour d’école où se trouve la grande glissoire en bois et divers jeux tels que le hockey bottine, le tir au câble, etc. Un carrousel de poneys sera également aménagé et des tours seront offerts gratuitement.

Pour permettre aux visiteurs de se réchauffer, l’école sera ouverte et offrira un comptoir à chocolat chaud. Un personnage d’époque sera aussi sur place pour leur expliquer la façon dont on soulignait le temps des fêtes dans les écoles au 19siècle. Le Belvédère Desjardins deviendra quant à lui une zone photo avec des cadres rigolos.

Une ambiance animée dans tout le village

En grande nouveauté, la commère et la petite commère accueilleront les visiteurs dans leur maison. Chacune à
leur tour, elles se feront un plaisir de rapporter à qui veut bien l’entendre les derniers potins du Village, qui
sont bien sûr tous vrais (c’est ce qu’elles assurent!).

Le Village illuminé Desjardins c’est aussi le bonheur de faire revivre les traditions du temps des fêtes. En ce sens, la très animée Maison Roy invitera les visiteurs à chanter et danser avec nos musiciens sur des airs traditionnels de Noël et du jour de l’An.

Dans la chaleureuse Maison B. Jutras, une famille du 19e siècle expliquera les us et coutumes des Noël d’autrefois. D’autres maisons du Village seront ouvertes pour les exposants du Marché de Noël qui feront découvrir leurs produits du terroir et d’artisanat.

Les rues du Village seront animées par de drôles de villageois et par des chanteurs qui interpréteront des chants choraux aux nombreux passants. Des balades en carriole seront offertes gratuitement pour que les visiteurs puissent découvrir d’agréable façon toute la beauté du site du Village illuminé Desjardins qui s’étend sur plus de 2 kilomètres.

Pour le confort de nos visiteurs, des foyers extérieurs seront aménagés pour leur permettre de se réchauffer et de discuter un moment autour d’un feu.

Forfait visite et repas du temps des fêtes

Sur réservation, les visiteurs pourront bonifier leur expérience du Village illuminé Desjardins avec le forfait « visite et repas du temps des fêtes ». Ils pourront ainsi partager en famille ou entre amis un délicieux repas typique d’un Noël d’antan dans une ambiance festive grâce à nos musiciens traditionnels.

Une soirée spéciale aura lieu le 31 décembre pour le réveillon du jour de l’An avec un menu plus élaboré et un service de mousseux vers minuit. Les personnes intéressées doivent nous contacter le plus rapidement possible pour faire  leur réservation puisque les places s’envolent rapidement.

En nouveauté, la verrière du Relais d’Antan sera transformée en pub où les visiteurs pourront se réchauffer en buvant une bonne boisson chaude, dont le nouveau cidre chaud aux épices. Des biscuits au pain d’épice et d’autres grignotines seront aussi vendus pour combler les petites fringales. De plus, les visiteurs pourront se procurer de délicieux produits d’antan du Village (beignes, pains frais, tartes, bonbons, etc.) puisque la Beignerie, la Boulangerie et le Magasin général seront ouverts.

50 % de rabais pour les Drummondvillois

Puisque la clientèle locale joue un rôle clé d’ambassadeur, le Village Québécois d’Antan offrira un rabais de 50 % sur une entrée individuelle ou familiale aux résidents de la ville de Drummondville qui visiteront le Village illuminé Desjardins lors de la première fin de semaine (12 et 13 décembre). Pour profiter de cette promotion, les  Drummondvillois devront présenter une pièce d’identité avec adresse et photo à la billetterie lors de leur arrivée.


Passez du bon vieux temps des fêtes

Le Village illuminé Desjardins 2014 est rendu possible grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins de Drummondville. L’événement se tiendra les 12 et 13 décembre ainsi que du 19 au 31 décembre inclusivement (fermé le 25 décembre), de 17 h à 22 h.

À noter que les familles pourront profiter de nos tarifs avantageux : famille, grands-parents et petits-enfants et famille intergénérationnelle. Pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267 ou à consulter notre site web au www.villagequebecois.com.

Source: Village Québécois d'Antan

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 10 ans
    je veut savoir comment coute pour entrée pour 2 personne adulte
  • GL
    Guy Levasseur
    temps Il y a 10 ans
    André : www.villagequebecois.com
  • RD
    Robert Dupont
    temps Il y a 10 ans
    woow j'aimerais bien partager ce moment avec ma douce on passerais une journée d'amoureux
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...