LE PARLEMENT DU CANADA ATTAQUÉ !
La colline parlementaire d’Ottawa a rapidement été évacuée et la sécurité renforcée à l’Assemblée nationale à Québec.Le premier ministre Stephen Harper est en sécurité.
Nathan Cirillo 24 ans, le soldat décédé ce mercredi 22 octobre dans l'attaque du parlement d'Ottawa
Fusillade à Ottawa; voici Michael Zehaf-Bibeau, le suspect abattu. Selon compte lié à ISIS.
Ottawa...Le jour après !
Ottawa... Le jour après !
Mise à jour, le mercredi 22 octobre 2014, 18h58
En conférence de presse ce mercredi 22 octobre, les autorités policières dont la police d’Ottawa ont confirmé que des coups de feu ont été tirés à proximité du Parlement fédéral à 9 h 52 ce matin. Les députés seraient confinées dans des zones sécurisées depuis plusieurs heures
Un militaire gardait le Monument aux morts a été gravement blessé. Il se trouvait à proximité de l’hôtel du parlement et a rapidement été transporté à l’hôpital après avoir subi des manoeuvre de réanimation. Il s'agit de Nathan Cirillo, 24 ans. Le décès du militaire blessé a été annoncé à 12h50.
Une autre personne, possiblement un agent de sécurité, aurait été blessée à la cheville à l’intérieur du Parlement.
Selon les autorités et des témoins sur place, le tireur présumé serait un homme dans la vingtaine. Selon un témoin, le tireur a les cheveux longs et foncés et des pantalons foncés.
Il serait arrivé au Parlement à bord d’une voiture noire qu’il aurait détournée après avoir tiré sur le militaire. Un témoin raconte qu’il avait une arme de chasse qu’il a chargée avant de se précipiter dans l’entrée principale du Parlement, où le témoin a entendu un autre coup de feu.
Les députés en sécurité malgré les turbulences dans le parlement
Tous les bureaux de circonscriptions sont fermés pour une période indéterminée de puis l'attentat à Ottawa. Selon les informations que nous possédont, les députés néo-démocrates étaient en caucus lorsque les coups de feu ont retenti. Les députés aurainet entendu environ une vingtaine de coups de feu et se seraient alors accroupis. Il semble que les policiers et les agents de sécurité auraient fait un travail remarquable.
Par la suite, on a déplacé les députés du NPD dans une zone sécurisée et y sont demeurés de très nombreuses heures, en attendant que lk'on soit certain qu'il n'y ait pas d'autres complices.
L'équipe du député de Trois-Rivières, Robin Aubin, a marqué sur la page Facebook de celui-ci que le député était en sécurité au Parlement. À l'heure actuelle, l'équipe ne possédait pas plus d'information.
De son côté, la députée de Berthier-Maskinongé et porte-parole adjointe en matière d'agriculture, Ruth Ellen Brosseau, a inscrit un message sur sa page Twitter: « Pensées et prières pour les victimes, constables et GRC #polcan soyez sauf. »
Pas de hockey à Ottawa ce soir
La tragédie pousse la Ligue Nationale de Hockey à reporter le match de ce soir entre les Sénateurs et les Maple Leafs. Le match devait avoir lieu à Ottawa.
Partout sur la planète, on parle de cette fusillade.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.