Devenez le héros des enfants malades
Créé aux États-Unis en 2008 en l’honneur d’une jeune fille atteinte du cancer, le défi Extra Life est un marathon de jeux vidéo nord-américain dont les profits générés au Québec sont versés en totalité à Opération Enfant Soleil.
Les participants sont invités à créer leur page personnalisée sur le site www.extra-life.org. Ils sollicitent ensuite leurs parents, amis et collègues en leur demandant de les commanditer. En échange, ils s’engagent à jouer durant 24 heures, sur la plateforme de leur choix, aux jeux de leur choix.
Opération Enfant Soleil est fière de pouvoir compter sur un porte-parole de renom pour sa troisième édition, François Charron, chroniqueur techno : « Amusez-vous et contribuez avec moi à donner une vie de plus aux enfants malades du Québec. Venez dont jouer pour une bonne cause, c’est simple et ça fera une différence ».
Comment: Inscription immédiate au www.extra-life.org
Quoi: Un marathon de 24 heures de jeux vidéo
Quand: Le samedi 25 octobre
Qui: Tout le monde : seul ou en groupe, entre collègues ou entre amis, du joueur expert au débutant.
Où: N’importe où : à la maison, chez un ami, en entreprise, dans un café Internet, peu importe, vous avez le choix.
L’événement connaît une croissance fulgurante alors que les profits ont augmenté de 600 % depuis la première édition au Québec en 2012.
Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.
Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.
Source : Jean-Christophe Nicolas, Opération Enfant Soleil