Trois-Rivières -- Danielle St-Amand, ex-députée libérale de Trois-Rivières, a été confirmé au conseil d’administration du Port de Trois-Rivières ce 2 octobre. Mme St-Amand a été nommée à ce poste par le gouvernement du Québec pour un mandat d’une durée de trois ans.
« Je suis vraiment très heureux de l’accueillir parmi nous », a déclaré Cléo Marchand, président du Conseil. « Depuis de nombreuses années, Mme St-Amand œuvre dans la région et elle a une excellente connaissance des dossiers socio-économiques et de leur importance pour l’essor de la Mauricie. Grâce à son expérience professionnelle et son engagement dans la collectivité, nul doute que la contribution de Mme St-Amand au sein du Conseil sera des plus bénéfiques pour le Port et sa région », ajoute-t-il.
Danielle St-Amand œuvre actuellement au niveau du Coaching et de la Consultation Stratégique en collaboration avec Concordia Cabinet-Conseil Inc. Élue députée du comté de Trois-Rivières en 2008, elle sera consécutivement adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, du ministre de la Sécurité publique puis nommée Whip adjointe du gouvernement en février 2011. Réélue le 4 septembre 2012, elle a occupé la fonction de porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille. Antérieurement à sa carrière politique, Mme St-Amand a travaillé dans le milieu de l’éducation pour, par la suite, occuper les fonctions de présidente-directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, et celles de directrice générale de l'Association touristique régionale de la Mauricie et du Festival Western de Saint-Tite. Membre de plusieurs conseils d’administration, Mme St-Amand détient une formation en gestion des ressources humaines et en administration de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ainsi qu’un certificat en enfance inadaptée et un diplôme en techniques d'éducation spécialisée.
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Selon l'agence fédérale, la ...