Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Coutu (PJC) mise sur la formation de ces techniciens de laboratoire

durée 20h39
1 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Afin de soutenir ses pharmaciens, le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (« le Groupe Jean Coutu ») a mis en place un programme de certification pour les techniciens de laboratoire.
 
Cette formation comprenant cinq cours est offerte à plusieurs périodes de l’année. Elles sont données aux employés du réseau dans les locaux du siège social ou en région pour les succursales plus éloignées.
 
Le Groupe Jean Coutu est convaincu que le pharmacien peut contribuer à désengorger le système de santé, s’il est soutenu par une équipe forte et bien formée. C’est pourquoi un programme basé sur un cheminement structuré permettant d’assurer la qualité de l’apprentissage a été mis sur pied. Plusieurs cours nécessitent la réussite d’un examen théorique, dont la note de passage est fixée à 75 %. Au fil de leur formation, les employés acquièrent les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel de gestion des services professionnels et à l’ensemble des aspects du travail d’assistance technique : lecture d’ordonnances, procédures de travail, lois régissant la pharmacie, calculs pharmaceutiques, régimes d’assurances, etc.
 
« Nous collaborons également avec quatre centres de formation professionnelle qui offrent le programme de formation d’assistance technique en pharmacie. En donnant l’accès à RxPro gratuitement, notre logiciel exclusif de gestion des services professionnels, nous contribuons à maximiser l’employabilité des futurs assistants techniques en pharmacie », souligne Richard Mayrand, premier vice-président, Pharmacie et Affaires gouvernementales au Groupe Jean Coutu.
 
 
Tous les employés de la succursale doivent également suivre des formations pour assurer la qualité et le respect des normes du service à la clientèle. Des cours complémentaires, notamment pour la gestion de l’inventaire, le parrainage des nouveaux employés ainsi que la gestion des ressources humaines, sont également offerts pour les employés qui aspirent à un poste de chef de département.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...