Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvon Carignan est congédié

durée 14h11
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
BÉCANCOUR - 

Après plusieurs mois d’incertitude, Yvon Carignan a finalement été démis de ses fonctions de directeur général de la Maison Carignan, vendredi matin.

 

Cette décision s’est prise lors d’une réunion du conseil d’administration (C.A.) du centre de thérapie pour alcooliques et toxicomanes, juste avant le début de l’assemblée générale annuelle.

Cette dernière avait d’ailleurs lieu à 8h30, à l’Auberge Godefroy de Bécancour. Des agents de sécurité avaient été engagés pour empêcher les sympathisants d’Yvon Carignan d’entrer dans l’Auberge, sous prétexte qu’ils n’étaient pas membres de la Maison Carignan et n’avaient pas le droit d’assister à l’assemblée. Un des agents de sécurité a également tenté d’empêcher un journaliste et un photographe d’entrer. Plusieurs agents de la Sûreté du Québec ont également été dépêchés sur place.

«Ils ont bâillonné tout le monde, personne n’a le droit de voter. Ils font ce qu’ils veulent, c’est sans bon sang», a pesté M. Carignan après avoir été démis de ses fonctions.

L’enquête interne se poursuit

Le fondateur de la Maison Carignan a d’ailleurs encore une fois déploré ne pas s’être fait indiquer de motifs justifiant son congédiement. Selon lui, l’enquête interne menée par le conseil d’administration ne serait pas encore terminée et les états financiers de l’année 2013 ne montrent aucune irrégularité.

«Qu’ils les amènent, les preuves, il n’y en a pas. C’est sûr que je ne laisserai pas aller ça. La Maison, c’est moi qui l’ai fondée et j’estime que je n’ai rien fait qui justifie mon congédiement», a tonné M. Carignan.

Alors qu’ils avaient convoqué un point de presse à l’issue de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration sont partis sans demander leur reste pendant qu’Yvon Carignan et plusieurs sympathisants à sa cause s’adressaient aux médias. L’Écho n’a pas réussi à rejoindre le président, Rosaire Hébert, considéré par M. Carignan comme celui qui voulait à tout prix l’écarter de la Maison Carignan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...