Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Délices d’automne sont de retour et innovent

durée 15h18
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour leur 15e anniversaire, les Délices d’automne ont décidé d’innover. Grâce à un bracelet électronique, les visiteurs de l’événement n’auront plus à payer avec des coupons ou des jetons et recevront directement par courriel les recettes qu’ils auront dégustées.

Les organisateurs des Délices d’automne ont fait appel à l’entreprise québécoise Connect & Go pour ce système qui simplifiera la vie des visiteurs épicuriens.

«Il y a une puce dans le bracelet qui permet de payer les bouchées et qu’on peut recharger. C’est plus simple et ça va nous permettre de savoir ce qu’ont dégusté les gens. On leur envoie ensuite les recettes par courriel», a résumé Dominic Gagnon, président de Connect & Go.

Ce système a notamment été utilisé au festival de musique Osheaga et au Stade Saputo, à Montréal.

Loblaws et Provigo prêtent leur chef

Partenaire de l’événement pour une seconde année, la chaîne de supermarchés Provigo et Loblaws prête cette année aux Délices d’automne son chef exécutif et porte-parole pour Provigo Le Marché et les écoles culinaires le Choix du Président, Martin Pantenaude. Celui-ci sera dans la tente des chefs pendant l’événement pour donner des cours de cuisine aux curieux et leur faire découvrir des produits et des recettes. D’autres chefs des écoles culinaires seront également sur place.

«Les Délices d’automne ont passé le test»

Aussi présent à la présentation de l’événement, le conseiller municipal du district de Sainte-Marthe, Daniel Cournoyer, s’est réjoui de la tenue de l’événement, malgré les difficultés vécues récemment. En mars dernier, le conseil municipal avait décidé d’arrêter de subventionner trois événements, dont les Délices d’automne, en raison de l’important déficit accumulé par les organisateurs. La foire culinaire est ensuite passée sous la main de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, tout en conservant la même coordonnatrice.

«Le conseil réexamine les événements et les Délices d’automne ont passé le test. C’est bien organisé, il y a des partenaires sérieux et c’est apprécié des gens. C’est la plus grosse foire agroalimentaire de la Mauricie», a souligné M. Cournoyer, en ajoutant que la Ville de Trois-Rivières contribuait pour 90 000$ à l’événement.

Les Délices d’automne auront lieu du 29 août au 1er septembre, au parc portuaire de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...