Contrat exclusif entre Air Canada et Premier Aviation

Par Audrey Clément-Robert
Air Canada et Premier Aviation Centre de Révision inc. ont conclu un contrat exclusif de cinq ans pour l’entretien et la maintenance lourde de la flotte de 45 avions de type Embraer E190 d’Air Canada. Ces travaux de maintenance auront lieu dans les hangars à proximité de l’aéroport de Trois-Rivières.
Après une lettre d’intention signée en 2012 pour des travaux d’entretien sur les E190 d’Air Canada, les deux compagnies ont finalisé lundi le contrat qui donne l’exclusivité à l'entretien et à la révision des avions d’Air Canada à Premier Aviation pour une période de cinq ans. Cette nouvelle fut chaudement accueillie par l’entreprise située à Trois-Rivières.
«En septembre 2003, c’était un objectif d’avoir le contrat exclusif avec Air Canada. Aujourd’hui, avec un contrat d’exclusivité, tous les entretiens des avions Embraer 190 d’Air Canada restent ici à Trois-Rivières avec Premier Aviation. C’est formidable pour nous et pour Trois-Rivières», explique Dave Diggle, vice-président marketing, ventes et service de Premier Aviation.
Dorénavant, l’entreprise effectuera des entretiens de type «B Checks» (maintenance lourde). Depuis mai 2013, le volume de visites de maintenance a augmenté depuis qu’Air Canada a confié à Premier Aviation l’entretien d’une deuxième ligne de production. Jusqu’à présent, 72 visites de maintenance ont donc été complétées. Plusieurs emplois seront d’ailleurs crée grâce à cette entente durant les prochains mois.
«Le volume va varier selon les périodes de l’année, mais il y aura définitivement de la création d’emplois reliés à ce contrat-là. On s’assure vraiment du travail en entier, pas seulement des parcelles de travail comme à l’époque. Actuellement, on est autour de 330 employés chez Premier Aviation à Trois-Rivières, mais on va en ajouter 25 à 30 dans les prochains mois», dit Stéphane Rochette, directeur de la maintenance chez Premier Aviation.
Avec un contrat comme celui-ci, l'entreprise continue de se faire connaître et d’attirer des clients de plus grandes envergures.
«La clientèle augmente toujours. On a eu dans les trois derniers mois quatre nouveaux clients provenant de l’étranger et du Canada. Alors c’est certain qu’on continue la lancée et l’expansion. Ce qui est le plus difficile dans l’aviation c’est vraiment de créer le sentiment de confiance chez les clients. Donc, plus on se fait connaître et mieux que c’est. Des annonces comme celles-ci nous assurent un travail à long terme», raconte Stéphane Rochette