Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition à Yamachiche

durée 12h25
30 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Amélie Marcoux
YAMACHICHE - 

Une perquisition de cigarettes de contrebande et de cannabis a eu lieu mercredi matin à Yamachiche. Une femme dans la trentaine a été arrêtée sur place. 

Vers 8h30, huit policiers, dont deux de la GRC, se sont rendus au 615 boul. Duchesne à Yamachiche, identifié comme un point de vente de tabac de contrebande. Sur place, les policiers ont saisi 1 600 cigarettes de contrebande.

Une surprise attendait aussi les policiers sur place. Les agents ont trouvé plus de 30 grammes de cannabis, une quantité suffisante pour laisser croire à des activités de trafic, selon les policiers. Un véhicule a aussi été saisi.

La femme arrêtée lors de la perquisition a été interrogée par les policiers, puis relâchée. Elle pourrait faire face à des accusations criminelles pour possession de cannabis en plus de devoir payer une amende en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi sur l’accise.

Un homme de 49 ans, locataire de l'appartement où a eu lieu la perquisition a lui aussi été interrogé, puis libéré. Il aurait des antécédents en matière de contrebande de tabac. 

Cette perquisition n'était pas en lien avec la frappe majeure visant la contrebande de tabac liée à la mafia italienne et le crime organisé qui s’est également déroulée mercredi matin dans la région de Montréal. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole de Sûreté du Québec, district de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

 

Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers de la MRC de Maskinongé d’ouvrir une enquête qui a mené à la perquisition de mercredi matin à Yamachiche.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...