Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition à Yamachiche

durée 12h25
30 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Amélie Marcoux
YAMACHICHE - 

Une perquisition de cigarettes de contrebande et de cannabis a eu lieu mercredi matin à Yamachiche. Une femme dans la trentaine a été arrêtée sur place. 

Vers 8h30, huit policiers, dont deux de la GRC, se sont rendus au 615 boul. Duchesne à Yamachiche, identifié comme un point de vente de tabac de contrebande. Sur place, les policiers ont saisi 1 600 cigarettes de contrebande.

Une surprise attendait aussi les policiers sur place. Les agents ont trouvé plus de 30 grammes de cannabis, une quantité suffisante pour laisser croire à des activités de trafic, selon les policiers. Un véhicule a aussi été saisi.

La femme arrêtée lors de la perquisition a été interrogée par les policiers, puis relâchée. Elle pourrait faire face à des accusations criminelles pour possession de cannabis en plus de devoir payer une amende en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi sur l’accise.

Un homme de 49 ans, locataire de l'appartement où a eu lieu la perquisition a lui aussi été interrogé, puis libéré. Il aurait des antécédents en matière de contrebande de tabac. 

Cette perquisition n'était pas en lien avec la frappe majeure visant la contrebande de tabac liée à la mafia italienne et le crime organisé qui s’est également déroulée mercredi matin dans la région de Montréal. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole de Sûreté du Québec, district de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

 

Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers de la MRC de Maskinongé d’ouvrir une enquête qui a mené à la perquisition de mercredi matin à Yamachiche.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...