Perquisition à Yamachiche

Par Amélie Marcoux
Une perquisition de cigarettes de contrebande et de cannabis a eu lieu mercredi matin à Yamachiche. Une femme dans la trentaine a été arrêtée sur place.
Vers 8h30, huit policiers, dont deux de la GRC, se sont rendus au 615 boul. Duchesne à Yamachiche, identifié comme un point de vente de tabac de contrebande. Sur place, les policiers ont saisi 1 600 cigarettes de contrebande.
Une surprise attendait aussi les policiers sur place. Les agents ont trouvé plus de 30 grammes de cannabis, une quantité suffisante pour laisser croire à des activités de trafic, selon les policiers. Un véhicule a aussi été saisi.
La femme arrêtée lors de la perquisition a été interrogée par les policiers, puis relâchée. Elle pourrait faire face à des accusations criminelles pour possession de cannabis en plus de devoir payer une amende en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi sur l’accise.
Un homme de 49 ans, locataire de l'appartement où a eu lieu la perquisition a lui aussi été interrogé, puis libéré. Il aurait des antécédents en matière de contrebande de tabac.
Cette perquisition n'était pas en lien avec la frappe majeure visant la contrebande de tabac liée à la mafia italienne et le crime organisé qui s’est également déroulée mercredi matin dans la région de Montréal. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole de Sûreté du Québec, district de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Hugo Fournier.
Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers de la MRC de Maskinongé d’ouvrir une enquête qui a mené à la perquisition de mercredi matin à Yamachiche.