La gestion du CSAD passée au peigne fin

Par Matthieu Max-Gessler
La firme Raymond Chabot Grant Thornton se penchera sur le déficit de 400 000 $ à 600 000 $ du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD).
La Commission scolaire Chemin-du-Roy lui en a confié le mandat lors d’une réunion du conseil des commissaires, mercredi soir. La firme tentera de trouver des solutions à la situation financière peu reluisante du CSAD.
«Il y a un coût annuel qu’il ne devrait pas avoir. On a trouvé des solutions sur mesure, mais là, il faut avoir une vision d’ensemble. On a déjà des idées de solutions et on va voir sir la firme arrive aux mêmes conclusions que nous», précise Yvon Lemire, président de la commission scolaire.
La firme va se pencher plus particulièrement sur la gestion et les opérations du CSAD. Elle remettra son diagnostic d’ici la fin juin.
Pyrrhotite: un rapport attendu
La Commission scolaire Chemin-du-Roy attend d’ailleurs encore un rapport sur la présence de pyrrhotite au CSAD. Le dépôt du document devait se faire en janvier, mais il a été retardé par la prise de nouveaux échantillons. M. Lemire a indiqué ne pas savoir quand il sera présenté à la commission scolaire.