Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La gestion du CSAD passée au peigne fin

durée 11h58
10 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La firme Raymond Chabot Grant Thornton se penchera sur le déficit de 400 000 $ à 600 000 $ du Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD).

La Commission scolaire Chemin-du-Roy lui en a confié le mandat lors d’une réunion du conseil des commissaires, mercredi soir. La firme tentera de trouver des solutions à la situation financière peu reluisante du CSAD.

«Il y a un coût annuel qu’il ne devrait pas avoir. On a trouvé des solutions sur mesure, mais là, il faut avoir une vision d’ensemble. On a déjà des idées de solutions et on va voir sir la firme arrive aux mêmes conclusions que nous», précise Yvon Lemire, président de la commission scolaire.

La firme va se pencher plus particulièrement sur la gestion et les opérations du CSAD. Elle remettra son diagnostic d’ici la fin juin.

Pyrrhotite: un rapport attendu

La Commission scolaire Chemin-du-Roy attend d’ailleurs encore un rapport sur la présence de pyrrhotite au CSAD. Le dépôt du document devait se faire en janvier, mais il a été retardé par la prise de nouveaux échantillons. M. Lemire a indiqué ne pas savoir quand il sera présenté à la commission scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...