Aménagement d’un parc public de 7,3 M$
Par Matthieu Max-Gessler
La Ville de Trois-Rivières pourrait commencer cet été l’aménagement d’un parc public sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.
Les membres du conseil municipal ont donné leur aval lundi soir au règlement d’emprunt de 7,3 M$ qui permettra de mener à bien le projet.
«Ça fait partie des aménagements qui entourent l’amphithéâtre», indique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.
Le conseil a également approuvé un changement de zonage qui devrait mener à la construction d’un stationnement municipal le long de la rue Hertel, entre les rues du Collège et Charlevoix, soit près de l’une des entrées du site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Il est toutefois trop tôt pour savoir le nombre de places de stationnement qui seront à la disposition de la population.
2,8 M pour le carburant à l’aéroport
La mise aux normes du système de distribution et de manutention du carburant à l’aéroport de Trois-Rivières coûtera plus cher que prévu. Cette opération inscrite au plan triennal d’immobilisation, adopté par le conseil municipal le 17 décembre dernier, devait coûter 1,9 M$. Or, le conseil municipal a accepté d’augmenter le montant de l’emprunt à 2,8 M$.
Toujours selon M. Toutant, cette mise à niveau était essentielle pour respecter les normes aéroportuaires et pour permettre à l’aéroport de recevoir de plus gros avions.
Le conseil municipal a également congédié un brigadier scolaire lundi soir. Celui-ci avait fait preuve de négligence dans ses fonctions et refusé de se conformer aux directives de travail.
