Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement d’un parc public de 7,3 M$

durée 15h50
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La Ville de Trois-Rivières pourrait commencer cet été l’aménagement d’un parc public sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

Les membres du conseil municipal ont donné leur aval lundi soir au règlement d’emprunt de 7,3 M$ qui permettra de mener à bien le projet.

«Ça fait partie des aménagements qui entourent l’amphithéâtre», indique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

Le conseil a également approuvé un changement de zonage qui devrait mener à la construction d’un stationnement municipal le long de la rue Hertel, entre les rues du Collège et Charlevoix, soit près de l’une des entrées du site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Il est toutefois trop tôt pour savoir le nombre de places de stationnement qui seront à la disposition de la population.

2,8 M pour le carburant à l’aéroport

La mise aux normes du système de distribution et de manutention du carburant à l’aéroport de Trois-Rivières coûtera plus cher que prévu. Cette opération inscrite au plan triennal d’immobilisation, adopté par le conseil municipal le 17 décembre dernier, devait coûter 1,9 M$. Or, le conseil municipal a accepté d’augmenter le montant de l’emprunt à 2,8 M$.

Toujours selon M. Toutant, cette mise à niveau était essentielle pour respecter les normes aéroportuaires et pour permettre à l’aéroport de recevoir de plus gros avions.

Le conseil municipal a également congédié un brigadier scolaire lundi soir. Celui-ci avait fait preuve de négligence dans ses fonctions et refusé de se conformer aux directives de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...