Nouvelle aire de services

Par Amélie Marcoux
Une nouvelle aire de services comprenant entre autres une station service Eko et un restaurant Subway verra le jour cet été au coin des rues Saint-Maurice et des Prairies à la hauteur de la sortie 205 de l’autoroute 40.
Les promoteurs ont choisi cet emplacement pour développer leur projet évalué à 6 M$ puisque qu’il représente un endroit stratégique. Selon le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque qui était présent lors de l’annonce du projet, «il y a les consommateurs locaux, mais il y a aussi les consommateurs de l’autoroute, alors c’est le meilleur des deux mondes pour ces gens-là». Le nombre de résidences augmente dans ce secteur de la ville, ce qui expliquerait la demande pour un tel projet, même si une autre station service est déjà située juste en face. Le promoteur, Jean-François Carrière, de la Corporation Immobilière Azra souligne qu’en 4-5 ans, le nombre d’autos qui passent dans le secteur par jour a grimpé de 10 000 à 16 000. La station Eko offrira en plus un service de lave-auto.
Une deuxième phase
Le projet prévoit aussi le développement d’une deuxième phase: un troisième bâtiment d’une superficie de 15 000 pieds carrés. Une pharmacie devrait s’y installer. «On est en discussion actuellement avec une pharmacie d’une bannière nationale importante», a annoncé Jean-François Carrière. D’autres commerces de détails devraient aussi s’y greffer. Le projet pourrait créer entre 50 et 100 emplois.