Près de 46 000$ pour aider les enfants malades de la région

Par Amélie Marcoux
Opération Enfant Soleil a distribué jeudi après-midi 45 913$ aux CSSS de Trois-Rivières et de l’Énergie ainsi qu’à trois organismes de la région dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle. Ces dons permettront l’achat d’équipements spécialisés.
Le Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières a reçu 31 707$. Cette somme permettra en partie de faire l’acquisition de quatre moniteurs qui augmenteront la rapidité et l’efficacité des interventions auprès des enfants hospitalisés.
Le CSSS de l’Énergie utilisera les 2 597$ qu’il a reçus d’Opération Enfant Soleil pour se procurer une pièce d’équipement spécialisée qui devrait permettre aux enfants de «conserver leur mobilité tout en permettant de surveiller leur niveau de saturation».
L’organisme Maternaide du Québec (545$), le Centre de loisirs adaptés La Maison Grandi-Ose (4 300$) et le centre de réadaptation InterVal (6 764$) ont eu aussi reçus des fonds d’Opération Enfant Soleil. L’organisme Maternaide du Québec utilisera l’octroi pour compléter l’achat de l’an passé rendu possible aussi grâce à un don d’Opération Enfant Soleil. L’appareil en question est «utilisé à tous les jours», comme l’a précisé Diane Bellerose de l’organisme, pour des ateliers de motricité. La maison Grandi-Ose aménagera une salle sensorielle pour les enfants qui fréquentent le centre. L’InterVal fera l’acquisition d’une murale interactive pour que les enfants puissent «jouer dans un univers adapté à leurs besoins tout en favorisant le développement de leurs habiletés motrices, langagières et comportementales».