Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chariot élévateur pour cambrioler un bar

durée 17h33
13 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

EXCLUSIF| Des cambrioleurs ont fait preuve d’originalité, tôt jeudi matin, en dévalisant le Pub Végas, situé sur le boulevard des Forges, à Trois-Rivières, à l’aide d’un chariot élévateur.

Les propriétaires du Pub Végas ont eu droit à une mauvaise surprise jeudi matin. Des individus ont défoncé l’un des murs du commerce peu après 5 h pour s’enfuir avec le coffre-fort de l’établissement et son contenu.

Pour s’y prendre, les malfaiteurs ont utilisé un chariot élévateur, volé à proximité du bar.

«Les patrouilleurs ont été appelés sur les lieux à la suite d’une alarme qui s’est déclenchée vers 5 h cette nuit. Arrivés sur place, ils ont remarqué d’importants dommages à la structure du bâtiment et il y avait un chariot élévateur. Il semble que les suspects s’en soient servi pour endommager la propriété et entrer à l’intérieur», a expliqué le relationniste de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte.

Les images captées par la caméra de surveillance du Pub Végas confirment l’hypothèse des policiers. On y voit clairement les deux fourches du chariot élévateur défoncer le mur. Un individu entre ensuite dans le bar pour s’emparer du coffre-fort. Le vol s’est fait très rapidement, a affirmé la gérante du bar, Chantale Carle.

«En une minute, tout était fait, a-t-elle dit. Le coffre était dans le coin. C’était un modèle à haute sécurité avec des cylindres et des délais pour retirer l’argent. On l’utilisait comme fonds de caisse pour les loteries vidéo. Les clients réguliers ou ceux qui regardent nos employés travailler pouvaient savoir où se situait le coffre.»

Selon elle, le coffre-fort contenait plusieurs milliers de dollars.

Bar fermé temporairement

Le Pub Végas a été fermé toute la journée pour réparer le mur défoncé. Tout devrait revenir à la normale vendredi. La section des loteries vidéo ne sera toutefois pas accessible tant que Loto-Québec n’aura pas donné la permission de la rouvrir.

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, une enquête a été enclenchée pour retrouver les auteurs du vol. «On fait face à un vol de véhicule et à une introduction par effraction. Pour l’instant, nous n’avons aucun suspect en vue», a ajouté l’agent Letarte.

En collaboration avec Ghislain Morrissette/TVA Nouvelles

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...