Des annonces attendues cette semaine à l’UQTR

Par Émilie Vallée/TVA Nouvelles
L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) devrait annoncer les détails entourant le projet de colisée cette semaine.
Le conseil d’administration de l’UQTR s’est réuni lundi après-midi à l’occasion d’une séance extraordinaire qui portait notamment sur le projet de colisée à l’UQTR. On peut s’attendre à ce que l’administration procède à des annonces cette semaine, car cela coïnciderait avec le déclenchement des élections.
Le gouvernement du Québec avait déjà promis une somme de 28 M$ pour la construction d’un nouveau colisée à Trois-Rivières. Avec le changement de lieu, il pourrait toutefois y avoir des modifications à l’entente précédemment conclue avec le gouvernement.
Le colisée annexé au CAPS
Rencontré plus tôt lundi matin, le maire Yves Lévesque pouvait en dire très peu sur le développement du projet, mais il se disait très emballé. Il a aussi mentionné que le colisée serait annexé au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR.
La nouvelle bâtisse serait située près des boulevards des Forges et des Récollets et elle empiéterait sur une partie du stationnement actuel. Des arbres devraient être coupés puisque le colisée comprendrait aussi des estrades pour le terrain de soccer.
Le CSAD déçu
Le directeur général du complexe sportif Alphonse-Desjardins, Jean-François Picard, s’est dit déçu.
«On attend de voir si le projet va se réaliser et jusqu’à quel point la communauté pourra en bénéficier», a-t-il affirmé à TVA Nouvelles.
Le président de la Commission scolaire Chemin-du-Roy, Yvon Lemire, s’est, pour sa part, gardé de commenter le dossier.
Plus de détails à venir au cours des prochains jours.