Donald Martel dépose une pétition

Par Matthieu Max-Gessler
Une pétition demandant la révision de la Loi sur les coopératives de services financiers a été déposée mardi à l’Assemblée nationale par le député Donald Martel.
La pétition, une initiative de citoyens opposés à la fermeture de trois caisses populaires au Centre-du-Québec, demande que la décision de fermer une caisse autonome revienne à ses membres, en assemblée générale. Les signataires demandent également que les caisses issues d’une fusion respectent un délai minimal de 10 ans avant de présenter un projet de fermeture d’un centre de service.
La pétition a recueilli 448 signatures, dont 377 par Internet.
Par voie de communiqué, le député Donald Martel a indiqué qu’en tant que coopérative, Desjardins «doit faire preuve d’une sensibilité particulière envers ses clients et démontrer une très grande transparence dans son processus de prise de décision en consultant démocratiquement ses membres avant la fermeture d’un centre de services».
La Caisse Godefroy a procédé à la fermeture de ses points de services à Bécancour, Sainte-Angèle-de-Laval et Précieux-Sang, ce qui avait soulevé l’ire de plusieurs de ses membres, l’automne dernier.