Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marche vers le Défi Santé 5/30

durée 09h05
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Défi Santé 5/30 Équilibre n’a plus aucun secret pour la famille Boisvert-Blais. Pier-Alexandre Blais, sa sœur Florence et leur mère Mélanie Boisvert y participent depuis quatre ans maintenant. La famille a même remporté l’année dernière le prix Desjardins, l’équivalent de 5000$ en produits financiers.

À l’initiative de l’organisation à vocation sociale Capsana, en partenariat avec le gouvernement du Québec, il consiste à manger cinq portions de fruits et légumes par jour, à faire 30 minutes d’activité physique quotidiennement et à dormir mieux, pour un meilleur équilibre.

« Pendant le Défi, on fait beaucoup d’activités. On va glisser, on va patiner et quand les enfants sortent leur jeu de Kinect, on bouge ensemble et on s’amuse » décrit Mélanie Boisvert.

À compter du 1er mars, pendant six semaines, tous les participants tenteront de réaliser cet objectif dans le but de développer de saines habitudes de vie et de les conserver.

La mère de Pier-Alexandre et de Florence tente au quotidien mettre en pratique ces principes. « C’est certain qu’en ayant le défi, on est encore plus assidus, mais on essaie toujours de bouger et de bien manger tout au long de l’année », explique-t-elle.

Trois-Rivières en action

En plus d’inciter fortement ses employés à s’inscrire, la Ville de Trois-Rivières mettra certaines de ses infrastructures à la disposition du public pour inciter les petits et les grands à bouger plus. Des séances gratuites de patinage libre sont prévues le 15 mars au Colisée et à l’aréna Jérôme-Cotnoir. Deux conférences sur la psychomotricité auront également lieu dans les bibliothèques Maurice-Loranger et Aline-Piché, respectivement les 8 et 15 mars.

« Trois-Rivières fait partie des villes leaders dans le cadre du Défi 5/30 Équilibre. On a reçu une mention honorifique l’an dernier, avec plus de 4000 participants. On désire poursuivre sur cette lancée et atteindre cette année le chiffre de 5000 inscrits », a déclaré Chantale Carignan, agente d’information à la Ville.

Les participants qui s’inscrivent au www.defisante.ca courent la chance de gagner plusieurs prix d’une valeur de plus de 15 000$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...