Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marche vers le Défi Santé 5/30

durée 09h05
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Défi Santé 5/30 Équilibre n’a plus aucun secret pour la famille Boisvert-Blais. Pier-Alexandre Blais, sa sœur Florence et leur mère Mélanie Boisvert y participent depuis quatre ans maintenant. La famille a même remporté l’année dernière le prix Desjardins, l’équivalent de 5000$ en produits financiers.

À l’initiative de l’organisation à vocation sociale Capsana, en partenariat avec le gouvernement du Québec, il consiste à manger cinq portions de fruits et légumes par jour, à faire 30 minutes d’activité physique quotidiennement et à dormir mieux, pour un meilleur équilibre.

« Pendant le Défi, on fait beaucoup d’activités. On va glisser, on va patiner et quand les enfants sortent leur jeu de Kinect, on bouge ensemble et on s’amuse » décrit Mélanie Boisvert.

À compter du 1er mars, pendant six semaines, tous les participants tenteront de réaliser cet objectif dans le but de développer de saines habitudes de vie et de les conserver.

La mère de Pier-Alexandre et de Florence tente au quotidien mettre en pratique ces principes. « C’est certain qu’en ayant le défi, on est encore plus assidus, mais on essaie toujours de bouger et de bien manger tout au long de l’année », explique-t-elle.

Trois-Rivières en action

En plus d’inciter fortement ses employés à s’inscrire, la Ville de Trois-Rivières mettra certaines de ses infrastructures à la disposition du public pour inciter les petits et les grands à bouger plus. Des séances gratuites de patinage libre sont prévues le 15 mars au Colisée et à l’aréna Jérôme-Cotnoir. Deux conférences sur la psychomotricité auront également lieu dans les bibliothèques Maurice-Loranger et Aline-Piché, respectivement les 8 et 15 mars.

« Trois-Rivières fait partie des villes leaders dans le cadre du Défi 5/30 Équilibre. On a reçu une mention honorifique l’an dernier, avec plus de 4000 participants. On désire poursuivre sur cette lancée et atteindre cette année le chiffre de 5000 inscrits », a déclaré Chantale Carignan, agente d’information à la Ville.

Les participants qui s’inscrivent au www.defisante.ca courent la chance de gagner plusieurs prix d’une valeur de plus de 15 000$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié hier à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié hier à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...