Dernière clinique sans rendez-vous

Par L'Écho de Trois-Rivières
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières tient ce mardi 14 janvier, sa dernière clinique de vaccination sans rendez-vous contre la grippe saisonnière. Les résidents de Trois-Rivières et de Saint-Étienne-des-Grès qui n’auraient pas eu l’occasion de se faire vacciner, ainsi que les enfants qui doivent recevoir une deuxième dose du vaccin sont priés de se présenter à l’auditorium du Centre St-Joseph (731, rue Ste-Julie, à Trois-Rivières) jusqu’à 20 heures. En matinée, l’affluence était comparable à celle de l’an dernier.
Jusqu’à présent, près de 11 600 citoyens se sont protégés contre la grippe à l’occasion de la campagne de vaccination massive de novembre et lors de la clinique du 10 décembre dernier. C’est environ 1 000 personnes de plus que l’année dernière.
Les analyses menées par le laboratoire national de microbiologie confirment que le vaccin administré protège contre les souches du virus de la grippe actuellement en circulation, dont le type H1N1, qui a de nouveau fait la manchette ces dernières semaines.
Rappelons que le vaccin est gratuit pour les clientèles suivantes :
-les personnes âgées de 60 ans et plus;
-les personnes souffrant d’une maladie chronique;
-les enfants de 6 à 23 mois;
-les femmes enceintes (2e et 3e trimestres);
-les personnes qui vivent avec ou qui prennent soin d’une personne mentionnée précédemment;
-les travailleurs de la santé, incluant le personnel, les stagiaires, les bénévoles et les médecins.