Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan très positif

durée 14h23
6 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

La 13e Grande guignolée des médias a eu lieu ce jeudi 5 décembre dernier. Une soixantaine de points de collecte répartis aux quatre coins de la région et des centaines de bénévoles étaient à pied d’œuvre pour amasser dons et denrées.

En ce qui concerne la journée de jeudi, les dons amassés s’élèvent environ à 150 000$ pour 25 à 26 tonnes de denrées. L’an dernier, l’événement avait permis de récolter 173 000$ et 22 tonnes de denrées.

«La température exécrable de jeudi y a été pour beaucoup en ce qui concerne les dons en argent, principalement récolté dans les stationnements et les points de collecte aux coins des rues. En huit ans, c’est la seconde fois que nous connaissons ce genre de température, et nous nous en ressentons», explique Pierre Bernard, coordonnateur de la guignolée.

Malgré le fait que les dons en argent ont été affectés par la mauvaise température, la générosité de la population a continué d’augmenter. La hausse de 3 à 4 tonnes de denrées récoltées en témoigne.

«Les résultats spectaculaires viennent compenser le manque à gagner en argent. Comme toujours la population a donné à la hauteur de ses moyens, et toute l’organisation de la Grande guignolée des médias les en remercie», conclut Pierre Bernard.

La contribution des pompiers

Du côté des pompiers de la ville de Trois-Rivières, on a remis plus de 15 000 livres de denrées aux Artisans de la Paix. Lors d’une action posée le 16 novembre dernier, les pompiers de Trois-Rivières se sont postés à cinq intersections afin d’amasser plus de 27 000 $.

Cette collecte, organisée par les pompiers et la ville de Trois-Rivières, a demandé l’appui de quelque 50 pompiers et une quinzaine de membres de leurs familles et amis, bénévolement.

Depuis 2004, les pompiers ont amassé plus de 140 000 dollars en denrées pour les Artisans de la Paix.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié le 21 juillet 2025

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...