Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier salon de pêche à la mouche en Mauricie

durée 13h11
6 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La Société mauricienne de pêcheurs à la mouche (SMPM) organisera un premier salon de pêche à la mouche les 16 et 17 novembre prochains, à la Bâtisse industrielle.

Pour l’occasion, 50 fabricants de mouches d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick montreront leurs techniques et vendront leurs créations sur place. Un événement où tant les amateurs que les passionnés de pêche pourront recevoir des conseils.

«Beaucoup de gens ont des canes à mouche et pêchent de temps en temps, alors avec un salon comme ça, ça va peut-être leur donner le goût de pêcher plus ou d’apprendre des trucs», espère Roger Ménard, président de la SMPM.

Un bassin intérieur de 65 pieds de long permettra d’ailleurs aux visiteurs de perfectionner leur lancer. Trois instructeurs seront sur place toute la fin de semaine pour donner des petits cours.

11 associations de pêcheurs ainsi que plusieurs commerces auront des kiosques sur place.

Un événement d’envergure

La SMPM espère attirer entre 2000 et 3000 personnes pour cette première édition trifluvienne. S’il existe d’autres salons de pêche à la mouche, M. Ménard affirme qu’il s’agira du plus gros événement de ce genre au Québec.

«De cette grosseur-là, c’est le premier au Québec. À Sherbrooke, c’est quatre fois plus petit que ce qu’on va faire et ils n’ont pas de bassin de lancer. Beaucoup de gens n’y vont pas à cause de ça», insiste-t-il.

Le Salon de pêche à la mouche sera ouvert de 9 h à 17 h le samedi 16 novembre et de 9 h à 16 h le dimanche 17 novembre à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. L’entrée coûte cinq dollars pour les adultes et est gratuite pour les moins de 18 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...