Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Gala des Champions

durée 13h59
6 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Amateurs de poker, vous êtes conviés au premier Gala annuel des champions de la Ligue P.U.R. Poker qui se tiendra du 8 au 10 novembre au Club de golf Ki-8-Eb.

Depuis plus d’un an, la Ligue P.U.R. Poker permet aux amateurs de poker de jouer de participer à des tournois amicaux chaque semaine à travers la province.

Au cours de la dernière année, 137 joueurs se sont qualifiés pour le tout premier Gala des Champions de la Ligue qui aura lieu en fin de semaine à Trois-Rivières. Ils se disputeront un siège à la Série WSOP à Las Vegas.

«C’est un beau prix, mentionne la présidente de la Ligue, Heidi Levasseur. Il comprend un siège pour un tournoi à 1000 $, le transport en avion et l’hébergement.»

Le Gala des champions comprendra aussi de nombreux tournois, dont un Open. Les gens intéressés sont invités à participer au tournoi pour courir la chance de remporter de nombreux prix.

Pour les débutants, des tables de poker sont destinées à l’apprentissage. Cette initiative s’inscrit dans la mission de la Ligue P.U.R. Poker qui désire promouvoir le poker par des tournois amicaux et abordables.

Un autre but de la Ligue est dans s’impliquer dans la communauté. C’est un aspect auquel tenait grandement sa présidente. C’est pourquoi la Ligue P.U.R. Poker demande aux joueurs et à la population d’apporter des denrées non périssables lors du Gala des Champions. Elles seront ensuite remises à un organisme communautaire de la région qui vient en aide aux gens dans le besoin.

Une ligue en expansion

Depuis sa création en mars 2012 par Denis Paquin et Heidi Levasseur, la Ligue P.U.R. Poker ne cesse de prendre de l’ampleur. À sa première année d’existence, elle a tenu près de 1500 tournois dans 15 établissements du Québec. Elle a cumulé un total de 15 000 participations à ces évènements.

«C’est assez intéressant et encourageant pour une première année», affirme la présidente.

Cette dernière ajoute qu’elle s’attend à des chiffres encore plus gros pour la prochaine année. Déjà, la moitié des membres ont renouvelé leur abonnement et 50 nouveaux membres se sont joints à la Ligue au cours des deux derniers mois.

«En ce moment, on est près de 750 membres», confie Mme Levasseur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...