Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Gala des Champions

durée 13h59
6 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Amateurs de poker, vous êtes conviés au premier Gala annuel des champions de la Ligue P.U.R. Poker qui se tiendra du 8 au 10 novembre au Club de golf Ki-8-Eb.

Depuis plus d’un an, la Ligue P.U.R. Poker permet aux amateurs de poker de jouer de participer à des tournois amicaux chaque semaine à travers la province.

Au cours de la dernière année, 137 joueurs se sont qualifiés pour le tout premier Gala des Champions de la Ligue qui aura lieu en fin de semaine à Trois-Rivières. Ils se disputeront un siège à la Série WSOP à Las Vegas.

«C’est un beau prix, mentionne la présidente de la Ligue, Heidi Levasseur. Il comprend un siège pour un tournoi à 1000 $, le transport en avion et l’hébergement.»

Le Gala des champions comprendra aussi de nombreux tournois, dont un Open. Les gens intéressés sont invités à participer au tournoi pour courir la chance de remporter de nombreux prix.

Pour les débutants, des tables de poker sont destinées à l’apprentissage. Cette initiative s’inscrit dans la mission de la Ligue P.U.R. Poker qui désire promouvoir le poker par des tournois amicaux et abordables.

Un autre but de la Ligue est dans s’impliquer dans la communauté. C’est un aspect auquel tenait grandement sa présidente. C’est pourquoi la Ligue P.U.R. Poker demande aux joueurs et à la population d’apporter des denrées non périssables lors du Gala des Champions. Elles seront ensuite remises à un organisme communautaire de la région qui vient en aide aux gens dans le besoin.

Une ligue en expansion

Depuis sa création en mars 2012 par Denis Paquin et Heidi Levasseur, la Ligue P.U.R. Poker ne cesse de prendre de l’ampleur. À sa première année d’existence, elle a tenu près de 1500 tournois dans 15 établissements du Québec. Elle a cumulé un total de 15 000 participations à ces évènements.

«C’est assez intéressant et encourageant pour une première année», affirme la présidente.

Cette dernière ajoute qu’elle s’attend à des chiffres encore plus gros pour la prochaine année. Déjà, la moitié des membres ont renouvelé leur abonnement et 50 nouveaux membres se sont joints à la Ligue au cours des deux derniers mois.

«En ce moment, on est près de 750 membres», confie Mme Levasseur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...