Plus de 350 emplois seront créés

Par Matthieu Max-Gessler
Le Centre d’appel du Mouvement Desjardins à Trois-Rivières embauchera 350 personnes, soit 150 de plus que prévu.
Les travaux de construction de l’édifice ont débuté à la fin de la semaine dernière, à l’angle des rues des Récollets et Bellefeuille. Le nouveau centre d’appels ouvrira ses portes l’été prochain, probablement en juin 2014.
À terme, plus de 350 emplois seront créés, selon Nathalie Genest, porte-parole du Mouvement Desjardins.
«Pour les six premiers mois, on va compter à peu près 150 emplois et on va commencer graduellement à augmenter à partir de janvier 2015. À maturité, on va atteindre 350 ou 375 employés. Il y aura une trentaine de postes de gestionnaires et d’adjointes», explique-t-elle.
Le centre d’appels recevra des appels de partout au Québec et d’Ontario, jours, soirs et fins de semaine. Il s’agit du troisième point de service de ce genre dans la province, les deux autres étant à Montréal et Granby.
Pas un remplacement des caisses en région
La construction de ce nouveau centre d’appels s’amorce alors que la grogne gagne plusieurs membres de caisses populaires de la région qui voient leur point de service fermer. En Mauricie et au Centre-du-Québec, huit caisses ont récemment fermé leurs portes ou le feront sous peu. Selon Mme Genest, il n’ya toutefois aucun lien à faire avec l’ouverture à venir d’un nouveau centre d’appels.
«De l’accueil téléphonique, il s’en fait actuellement dans les caisses, mais là on va centraliser. Ça va donner davantage de temps aux conseillers pour se concentrer sur le service aux membres. Ce n’est pas en lien», défend-elle.
20 M$ en salaires et en loyer
Le bâtiment qui hébergera le centre d’appel aura une superficie de 40 000 pieds carrés. Desjardins investira environ 20 M$ chaque année en salaires et en loyer.
Les centres d’appel de Montréal et de Granby emploient respectivement 100 et 150 personnes.