Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol de cloches dans une église à Trois-Rivières

durée 09h27
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Les cloches d’une église vendue il y a quelques années à un entrepreneur en démolition auraient été dérobées dans la nuit de samedi à dimanche à Trois-Rivières. Les citoyens soupçonnent l'entrepreneur qui se dit au bord de la faillite.

Excavations Ovila Despins avait touché un demi-million de dollars pour faire disparaître les églises Saint-François d'Assise et Saint-Philippe. Toutefois, l'entrepreneur n'était jamais allé chercher son permis de démolition pour ce deuxième lieu de culte.

Le démolisseur a même annoncé la semaine dernière qu'il allait se mettre en faillite étant incapable de respecter ses engagements.

Sur le terrain de l'église, on peut voir de grosses traces de pneus laissées par de la machinerie lourde.

L'entrepreneur, qui n'a pas voulu faire de commentaire lundi, a dit qu'il faisait ce qu'il voulait sur le terrain de son église.

Le curé Simon-Pierre Iyananio affirme que les cloches n'étaient pas comprises dans le contrat et qu’elles appartenaient à un certain M. Gaudreault, d’une société de Québec.

«M. Gaudreault aurait déjà versé l'argent à la paroisse et donc M. Despins devait seulement les descendre lorsqu'il ferait la démolition et nous allions avertir M. Gaudreault pour qu'il vienne les récupérer», a expliqué le curé.

Du cuivre aurait également été arraché du toit ce samedi. Des passants, dont un conseiller municipal qui a averti tout de suite le conseil municipal, affirment avoir vu l'entrepreneur Despins.

«Au début de la semaine, il va probablement y avoir une réunion et je vais faire en sorte d'avoir un agent de sécurité ici en permanence, parce que sans le cuivre, il n'y a plus de protection. On tombe directement sur le bois, ça va donc se mettre à dépérir plus vite», a indiqué le conseiller Guy Daigle.

La Ville de Trois-Rivières a envoyé la semaine dernière au démolisseur des avis pour taxes impayées d'un total de 22 000 $.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...