Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un homme exceptionnel», souligne Roger D. Landry

durée 17h04
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est avec tristesse que l’ancien éditeur de La Presse, Roger D. Landry, a appris la mort du propriétaire de Power Corporation et du groupe Gesca, Paul Desmarais, ce matin.

«C’était un homme d’une qualité extraordinaire, exceptionnel. C’était un homme de cœur», a-t-il confié cet après-midi sur les ondes de LCN.

L’ancien éditeur de La Presse a également rappelé l’humilité que son ancien patron a su conserver.

«Il avait une discrétion remarquable, il ne dévoilait jamais ses nombreux projets. J’ai travaillé avec lui pendant 20 ans et j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour lui et son humilité exceptionnelle», a-t-il ajouté.

M. Landry a ajouté que si Paul Desmarais était souvent vu en compagnie de dirigeants d’État, comme l’ancien président français Nicolas Sarkozy, c’est parce que ceux-ci «aimaient s’approcher de lui».

L’entreprise entre de bonnes mains

Selon M. Landry, l’héritage de Paul Desmarais est entre de bonnes mains. «Ses fils ont été bien formés, ils font un travail extraordinaire reconnu de tous. M. Desmarais a assuré la pérennité de l’entreprise», croit-il.

Paul Desmarais est décédé hier soir à l’âge de 86 ans. Il a dirigé Power Corporation de 1968 à 1996, avant de céder sa place à ses fils, Paul jr et André. Il a continué à siéger comme administrateur et président du conseil exécutif de l’entreprise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...

Publié le 3 septembre 2025

Interdiction temporaire de naviguer sur la rivière Saint-Maurice

Du 8 au 12 septembre inclusivement, les utilisateurs de la rivière Saint-Maurice sera complètement fermée à la navigation en raison du début des travaux de démolition de l’ancien pont des Piles. Cette intervention majeure fait suite à la mise en service du nouveau pont des Piles, le 15 août dernier, qui assure désormais la circulation ...

Publié le 28 août 2025

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...