Le magasin Target ouvre ses portes

Par Karine Blanchette
Le magasin Target ouvrira ses portes le 17 septembre dès 8 h à Trois-Rivières.
Située au centre commercial Les Rivières, la succursale du géant américain du commerce au détail Target a nécessité un investissement de l’ordre de 10 à 12 millions de dollars et rencontre les exigences du système d'évaluation écologique LEED.
Le Target de Trois-Rivières emploie 147 personnes, appelées des membres-équipe, et opérera le premier café Starbucks dans la région. En plus des traditionnels rayons d’alimentation, de vêtements, de décoration, de produits saisonniers et de soins corporels, on y retrouvera un mini Apple-shop. Une partie du département de l’électronique sera donc consacrée à la vente des produits à l’effigie de la pomme croquée.
Target fait aussi place à des marques québécoises. Les produits cosmétiques Marcelle ainsi que les produits alimentaires Leclerc et St-Hubert trouveront leur place sur les tablettes. Target participe au programme aliments du Québec et est partenaire de la Semaine de la mode.
Dans un souci écologique, on retrouve des lumières à détecteurs de mouvement dans les réfrigérateurs. Il n’y a pas de musique de fond chez Target, mais le magasin de Trois-Rivières jouira de toutes les nouveautés technologiques dont des caisses libre-service
Target possède 124 magasins au Canada dont 25 au Québec.