Cap vers le millième membre

Par Joany Dufresne
Pour sa 132e année d’existence, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) souhaite devenir le regroupement d’affaires le plus influent de la province en dehors ceux de Montréal et de Québec.
La CCITR se classe au 10e rang des plus grosses chambres de commerce au Québec, mais cela ne lui suffit pas. Elle veut devenir la plus influente de toute la province.
«Ce faisant, nous obtiendrons des dossiers de plus grande envergure», mentionne le président, Gaétan Boivin.
Pour exercer un plus grand pouvoir d’influence, la CCITR doit augmenter son nombre d’adhésions. Possédant actuellement 950 membres, elle souhaite franchir le seuil du 1000.
«Être membre de la Chambre, c’est être un bon citoyen corporatif. C’est un apport responsable des gens d’affaire pour faire de la CCITR, une chambre influente», affirme la directrice générale, Caroline Beaudry.
La CCITR compte être proactive durant la prochaine année. Pour ce faire, elle a établi un plan d’action en trois points. Outre l’augmentation de son «membership», la Chambre désire s’impliquer davantage dans la communauté d’affaires de la région. Elle souhaite aussi recueillir plus d’informations qualitatives et quantitatives qui lui serviront lors des prises de décision. La CCITR a aussi mis en place trois nouveaux comités.
«Nous allons vivre trois années en une», explique Mme Beaudry.
Des activités d’envergure
Comme à l’habitude, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières tiendra de nombreuses activités au cours de la prochaine année dans le but de faciliter le réseautage entre ses membres.
«Nous voulons donner plus d’envergure à nos évènements cette année, car ils sont similaires à ceux de l’an dernier», ajoute la directrice générale.
Le calendrier débutera le 25 septembre avec le premier Grand déjeuner d’affaires Cogeco de la saison. La CCITR tiendra aussi un débat entre les candidats à la mairie en octobre.