Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre candidats en vue de l’investiture de Force 3R

durée 15h37
17 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le parti municipal Force 3R présentait aujourd’hui quatre candidats à l’investiture à titre de conseillers en vue des prochaines élections municipales qui se tiendront en novembre.

Créé en juin 2009, Force 3R est le seul parti politique municipal reconnu à Trois-Rivières. Lors des dernières élections, il n’avait présenté qu’un seul candidat. Il s’agissait d’André Carle, qui briguait alors la mairie.

L’objectif du parti est de présenter 17 candidats lors de la prochaine campagne électorale. À cet effet, Force 3R tiendra une soirée d’investiture dont la date n’est pas encore déterminée.

On savait déjà que Richard St-Germain s’y présentera dans le but d’entrer dans la course à la mairie. En conférence de presse, Pierre Clouatre, président de Force 3R, a présenté une première cohorte de quatre candidats souhaitant devenir conseiller municipal. Il s’agit de Joan Hamel dans le district de Rigaud, Suzanne Charette dans celui des Terrasses, Alain Bérubé dans Pointe-du-Lac et Richard Héroux dans le district des Plateaux. «On fait place autant aux hommes qu’aux femmes», constate M. Clouatre, qui souligne la diversité de la formation et de l’expérience des candidats.

En ce qui a trait à la ligne de parti, M. Clouatre précise que les candidats élus le 3 novembre devront suivre le programme de Force 3R et respecter leurs engagements envers les électeurs. Ses membres prônent la démocratie, l’écoute, la rigueur, la transparence, l’intégrité et le respect.

M. Clouatre conclut que Force 3R fera tout en son pouvoir pour que le mandat du maire ne soit pas renouvelé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...