Un pont entre les générations
L’organisme Point de Rue a dévoilé aujourd’hui les 10 premières œuvres d’un projet d’aménagement photographique destiné à enrichir le milieu de vie des résidants, du personnel et des visiteurs du Centre d’hébergement Roland-Leclerc.
Au cours des derniers mois, neuf jeunes participants aux plateaux de travail de Point de Rue ont pu développer leurs aptitudes dans le domaine de la photographie. Sous la supervision de Mathieu Marchand, photographe, et de la coordonnatrice Emmanuelle Caya, ces jeunes, qui n’avaient jamais utilisé un appareil-photo professionnel auparavant, ont capté des images représentatives des différents aspects de la vie. Ils ont donc mis à profit leur potentiel et leur capacité d’expression artistique, tout en bâtissant leur estime de soi.
Leurs clichés représentent en fait beaucoup plus qu’un seul aspect esthétique. Ils sont des plus significatifs pour les personnes en perte d’autonomie, car ils constituent des repères de leur vécu.
Au terme du projet, plus de 140 photographies seront reproduites en différents formats pour rehausser la décoration des espaces communs. Une sélection finale se tiendra au cours des prochains mois.