Le doc Mailloux est de retour devant le tribunal

Par Nicolas Ducharme
Le doc Mailloux était de retour devant le tribunal à Trois-Rivières, mardi. Le psychiatre tente de faire lever une radiation temporaire imposée par le Collège des Médecins.
Le doc Mailloux s'est adressé à la Cour supérieure pour lui demander un sursis. Il réclame la possibilité de pouvoir retourner à sa pratique médicale pendant les procédures de révision judiciaire qu'il va entreprendre.
C'est la deuxième fois qu'il fait cette demande.
Pierre Mailloux a été radié deux fois pour avoir entre autres prescrit d’importantes doses d'anti-psychotique à ses patients.
Chaque fois, il a contesté sa radiation, sans succès, devant le Tribunal des professions.
Le doc Mailloux va en révision judiciaire parce que le jugement du Tribunal des professions est sans appel, mais qu’il révisable.
En novembre 2012, le psychiatre avait obtenu un sursis de radiation dans un premier dossier, mais la Cour avait ensuite maintenu la décision de radiation, une décision qu'il va bientôt contester en Cour d'appel du Québec.
Il demande aujourd’hui un sursis dans son deuxième dossier de radiation, avec les mêmes arguments que la première fois. Il considère qu'il subirait un préjudice irréparable si on l'empêche de pratiquer et qu'il venait à obtenir gain de cause.
La cause entendue mardi a été prise en délibéré par le juge Marc St-Pierre qui fera savoir plus tard s'il accepte ou non que le doc Mailloux poursuive sa pratique pendant les procédures judiciaires actuelles.
Quant à la demande de révision proprement dite, elle ne sera entendue sur le fond que le 18 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.