Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le doc Mailloux est de retour devant le tribunal

durée 17h08
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le doc Mailloux était de retour devant le tribunal à Trois-Rivières, mardi. Le psychiatre tente de faire lever une radiation temporaire imposée par le Collège des Médecins.

 

Le doc Mailloux s'est adressé à la Cour supérieure pour lui demander un sursis. Il réclame la possibilité de pouvoir retourner à sa pratique médicale pendant les procédures de révision judiciaire qu'il va entreprendre.

C'est la deuxième fois qu'il fait cette demande.

Pierre Mailloux a été radié deux fois pour avoir entre autres prescrit d’importantes doses d'anti-psychotique à ses patients.

Chaque fois, il a contesté sa radiation, sans succès, devant le Tribunal des professions.

Le doc Mailloux va en révision judiciaire parce que le jugement du Tribunal des professions est sans appel, mais qu’il révisable.

En novembre 2012, le psychiatre avait obtenu un sursis de radiation dans un premier dossier, mais la Cour avait ensuite maintenu la décision de radiation, une décision qu'il va bientôt contester en Cour d'appel du Québec.

Il demande aujourd’hui un sursis dans son deuxième dossier de radiation, avec les mêmes arguments que la première fois. Il considère qu'il subirait un préjudice irréparable si on l'empêche de pratiquer et qu'il venait à obtenir gain de cause.

La cause entendue mardi a été prise en délibéré par le juge Marc St-Pierre qui fera savoir plus tard s'il accepte ou non que le doc Mailloux poursuive sa pratique pendant les procédures judiciaires actuelles.

Quant à la demande de révision proprement dite, elle ne sera entendue sur le fond que le 18 décembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...