Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dumoulin Compétition et le Delta s’unissent pour la cause

durée 11h36
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’activité Café et muffins pour emporter au profit de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer aura lieu, pour une deuxième année consécutive, à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, le 13 juin prochain, de 7 heures à 9 heures. Cette fois, les deux partenaires auront l’appui de l’équipe de course Dumoulin Compétition, particulièrement touchée par cette cause.

Chaque année, 2000 personnes reçoivent le diagnostic d’une maladie apparentée à l’Alzheimer dans la région, selon Nicole Poirier, directrice de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer.

«Les besoins sont criants autant pour l’aide à domicile que pour le soutien en hébergement et le maintien des conditions de vie. L’engagement et l’énergie déployés par ces partenaires apportent à Carpe Diem et à notre cause un soutien et une motivation qui vont bien au-delà de l’argent amassé. Cela nous encourage dans la poursuite de notre mission», a-t-elle souligné.

Vu le succès qu’a connu l’activité en 2012, l’équipe du Delta a décidé répéter l’expérience cette année. «Cette maladie touche autant nos amis, notre famille que nos employés et le travail accompli par la Maison Carpe Diem procure un grand soutien à la communauté trifluvienne», a déclaré Martin Gilbert, directeur général du Delta Trois-Rivières.

L’appui des Dumoulin

Les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont été sensibilisés à la cause lorsque lorsqu’ils ont appris que leur grand-mère était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

«Nous pensons souvent à tort que ça n’arrive qu’aux autres. Ce n’est vraiment pas facile d’être spectateur des étapes et ne pas pouvoir y mettre un terme. Pour moi, ça veut dire beaucoup d’être associé à cette cause», a mentionné Louis-Philippe Dumoulin.

«Chaque cause a son importance et lorsque nous sommes touchés personnellement, il y a un engouement supplémentaire pour s’investir, a partagé son frère aîné, Jean-François. C’est une maladie qui est difficile à accepter, car la personne est victime d’une dégradation rapide. Du jour au lendemain, ce n’est plus celle que l’on connaissait. Ça prend des gens qui peuvent les accompagner en tout temps. Tout change tellement rapidement pour les malades et c’est grâce à un environnement comme Carpe Diem qu’ils peuvent prétendre à une meilleure qualité de vie.»

Arrêt aux puits

Les citoyens qui souhaitent contribuer à la cause pourront le faire en se rendant à l’hôtel Delta, le matin du 13 juin. Un café et un muffin seront remis à ceux qui feront un don.

Pour les plus occupés, il y aura également une formule « arrêt aux puits ». Les personnes désirant demeurer dans leur véhicule pourront le faire et auront même la chance de se faire prendre en photo avec les frères Dumoulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...