Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la 23e Virée du maire

durée 13h35
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Trifluviens sont conviés une fois de plus à sortir espadrilles et vélos pour la Virée du maire qui se tiendra les 15 et 16 juin prochain.

Depuis ses débuts, cet événement se veut une invitation à l’activité physique et mise essentiellement sur le vélo et la course à pied.

Les cyclistes auront le choix entre trois circuits : la virée familiale (30 km), la virée intermédiaire (60 km), et la grande virée (85 km). Tous les départs se feront du parc portuaire avant 9h le 16 juin.

Pour ce qui est de la course à pied, quatre options seront offertes. En nouveauté cette année, les tout-petits (6 ans et moins) pourront courir le 500 m (départ à 11h15). Les 14 ans et moins pourront quant à eux courir sur 1 km (départ à 11h45). Les plus vieux auront le choix entre le 5 ou le 10 km, via un parcours en boucle de 2,5 km (départ à 10h).

Tous les départs se feront du parc portuaire. Les coureurs pourront connaître leurs temps grâce au chronométrage par puces électroniques intégrées aux dossards.

Un cadeau et un dîner seront remis à tous les participants au fil d’arrivée. Les billets sont en prévente à 10 $ dans toutes les pharmacies Jean Coutu du Grand Trois-Rivières. Les inscriptions la journée même seront au coût de 15 $, et sont gratuites pour les enfants de 13 ans et moins.

Critérium

Comme par les années passées, Trois-Rivières sera l’hôte du critérium « Marmen » le samedi 15 juin, dans le cadre de la Virée du maire. Il s’agit d’une course de vélo à l’européenne dans les rues du centre-ville où la crème de la relève cycliste québécoise s’affrontera.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...