Place à la 23e Virée du maire

Par Guillaume Jacob
Les Trifluviens sont conviés une fois de plus à sortir espadrilles et vélos pour la Virée du maire qui se tiendra les 15 et 16 juin prochain.
Depuis ses débuts, cet événement se veut une invitation à l’activité physique et mise essentiellement sur le vélo et la course à pied.
Les cyclistes auront le choix entre trois circuits : la virée familiale (30 km), la virée intermédiaire (60 km), et la grande virée (85 km). Tous les départs se feront du parc portuaire avant 9h le 16 juin.
Pour ce qui est de la course à pied, quatre options seront offertes. En nouveauté cette année, les tout-petits (6 ans et moins) pourront courir le 500 m (départ à 11h15). Les 14 ans et moins pourront quant à eux courir sur 1 km (départ à 11h45). Les plus vieux auront le choix entre le 5 ou le 10 km, via un parcours en boucle de 2,5 km (départ à 10h).
Tous les départs se feront du parc portuaire. Les coureurs pourront connaître leurs temps grâce au chronométrage par puces électroniques intégrées aux dossards.
Un cadeau et un dîner seront remis à tous les participants au fil d’arrivée. Les billets sont en prévente à 10 $ dans toutes les pharmacies Jean Coutu du Grand Trois-Rivières. Les inscriptions la journée même seront au coût de 15 $, et sont gratuites pour les enfants de 13 ans et moins.
Critérium
Comme par les années passées, Trois-Rivières sera l’hôte du critérium « Marmen » le samedi 15 juin, dans le cadre de la Virée du maire. Il s’agit d’une course de vélo à l’européenne dans les rues du centre-ville où la crème de la relève cycliste québécoise s’affrontera.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.