Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la 23e Virée du maire

durée 13h35
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Trifluviens sont conviés une fois de plus à sortir espadrilles et vélos pour la Virée du maire qui se tiendra les 15 et 16 juin prochain.

Depuis ses débuts, cet événement se veut une invitation à l’activité physique et mise essentiellement sur le vélo et la course à pied.

Les cyclistes auront le choix entre trois circuits : la virée familiale (30 km), la virée intermédiaire (60 km), et la grande virée (85 km). Tous les départs se feront du parc portuaire avant 9h le 16 juin.

Pour ce qui est de la course à pied, quatre options seront offertes. En nouveauté cette année, les tout-petits (6 ans et moins) pourront courir le 500 m (départ à 11h15). Les 14 ans et moins pourront quant à eux courir sur 1 km (départ à 11h45). Les plus vieux auront le choix entre le 5 ou le 10 km, via un parcours en boucle de 2,5 km (départ à 10h).

Tous les départs se feront du parc portuaire. Les coureurs pourront connaître leurs temps grâce au chronométrage par puces électroniques intégrées aux dossards.

Un cadeau et un dîner seront remis à tous les participants au fil d’arrivée. Les billets sont en prévente à 10 $ dans toutes les pharmacies Jean Coutu du Grand Trois-Rivières. Les inscriptions la journée même seront au coût de 15 $, et sont gratuites pour les enfants de 13 ans et moins.

Critérium

Comme par les années passées, Trois-Rivières sera l’hôte du critérium « Marmen » le samedi 15 juin, dans le cadre de la Virée du maire. Il s’agit d’une course de vélo à l’européenne dans les rues du centre-ville où la crème de la relève cycliste québécoise s’affrontera.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...