Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois mois d’emprisonnement pour Isabelle Forcier

durée 16h03
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Reconnue coupable d’enlèvement de son enfant en décembre dernier, Isabelle Forcier a été condamnée vendredi au palais de justice de Trois-Rivières à une peine d’emprisonnement avec sursis de trois mois.

Pendant un mois, Mme Forcier devra se trouver à son domicile en tout temps. Elle ne pourra le quitter que pour aller travailler. Durant les deux derniers mois, elle devra être chez elle entre 22 h et 6 h sauf si elle doit se rendre au travail. Par la suite, elle sera en probation pour les deux années suivantes.

«Ma cliente est satisfaite de la peine qui lui est imposée. Ce sont des évènements particuliers qui l’ont amené à poser ce geste», a exprimé l’avocat de Mme Forcier, Annie Francoeur.

Bris d’ordonnance

Depuis 2008, Mme Forcier était soumise à une ordonnance de la cour lui interdisant de voir son garçon, à l’exception d’une fois par mois sous la supervision d’un intervenant du Directeur de protection de la jeunesse. Ce dernier avait été placé dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité.

Le 4 mai 2010, Mme Forcier avait été cherchée son enfant à l’école secondaire Jean-Nicolet pour l’emmener chez elle à Sorel. Une vaste opération policière avait été enclenchée pour retrouver l’enfant à Nicolet. La mère avait alors produit une fausse déclaration aux policiers, les autorisant même à diffuser sa photo dans les médias.

En décembre dernier, elle a été déclarée coupable d’enlèvement, mais elle a été acquittée des chefs d’accusation de séquestration et d’entrave au travail des policiers qui pesaient sur elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...