Mort suspecte: l’homme identifié

Par Nicolas Ducharme
Les policiers de la Sûreté du Québec connaissent maintenant l’identité de la personne assassinée et retrouvée morte sur la rue Jacques-Létourneau dans le secteur Pointe-du-Lac. Il s'agit d'Éric Gauthier, 38 ans, de Trois-Rivières.
Le Service des crimes contre la personne de la SQ, qui mène l’enquête dans ce dossier pour meurtre, ont visité un logement de la rue Saint-Olivier, dans le centre-ville de Trois-Rivières, mardi après-midi. Le tout avait pour but d’identifier l’homme retrouvé mort dans le secteur Pointe-du-Lac, mardi.
Des résidents du secteur ont été interrogés par les forces de l’ordre. Ceux-ci auraient rapidement fait le lien entre l’homme décédé et un de leur voisin qui n’avait pas été aperçu depuis plusieurs jours.
Selon une voisine, M. Gauthier n’avait rien de menaçant.
« C’était quelqu’un de tout petit. Il était super gentil et n’avait aucune malice. Je ne comprends pas que quelqu’un lui ait fait ça », a-t-elle mentionné.
Cette dernière a affirmé que le tout pourrait avoir un lien avec une dette de drogue et que le tout aurait mal tourné.
« Il y avait aussi une fille qui squattait l’appartement. On pensait qu’il pourrait y avoir d’autres cadavres, mais ce ne serait pas le cas », a-t-elle ajoutée.
La S.Q. a confirmé l’hypothèse qu’il s’agissait bel et bien d'un homicide. Une autopsie sera pratiquée sur le cadavre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.