Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mort suspecte: l’homme identifié

durée 17h34
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les policiers de la Sûreté du Québec connaissent maintenant l’identité de la personne assassinée et  retrouvée morte sur la rue Jacques-Létourneau dans le secteur Pointe-du-Lac. Il s'agit d'Éric Gauthier, 38 ans, de Trois-Rivières.

Le Service des crimes contre la personne de la SQ, qui mène l’enquête dans ce dossier pour meurtre, ont visité un logement de la rue Saint-Olivier, dans le centre-ville de Trois-Rivières, mardi après-midi. Le tout avait pour but d’identifier l’homme retrouvé mort dans le secteur Pointe-du-Lac, mardi.

Des résidents du secteur ont été interrogés par les forces de l’ordre. Ceux-ci auraient rapidement fait le lien entre l’homme décédé et un de leur voisin qui n’avait pas été aperçu depuis plusieurs jours.

Selon une voisine, M. Gauthier n’avait rien de menaçant.

« C’était quelqu’un de tout petit. Il était super gentil et n’avait aucune malice. Je ne comprends pas que quelqu’un lui ait fait ça », a-t-elle mentionné.

Cette dernière a affirmé que le tout pourrait avoir un lien avec une dette de drogue et que le tout aurait mal tourné.

« Il y avait aussi une fille qui squattait l’appartement. On pensait qu’il pourrait y avoir d’autres cadavres, mais ce ne serait pas le cas », a-t-elle ajoutée.

La S.Q. a confirmé l’hypothèse qu’il s’agissait bel et bien d'un homicide. Une autopsie sera pratiquée sur le cadavre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...