Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny: duo de motivateurs

durée 10h06
18 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’animatrice et le coach de l’émission Le Parcours, diffusée sur MOI&cie, étaient de retour au Énergie Cardio de Trois-Rivières dimanche, là où cette aventure de perte de poids a commencé pour 12 obèses québécois. Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny y ont retrouvé Olivier Brisebois, l’unique candidat de la Maurcie.

Une centaine de personnes, majoritairement des femmes, se sont réunies dans une salle du centre de conditionnement physique pour écouter la conférence de Jimmy Sévigny.

Dans un passé pas si lointain, le coach du Parcours pesait 452 lb – il mesure 5 pi 10 po. Aujourd’hui, son poids est de 180 lb. « Je sais par où les candidats passent, parce que j’ai fait le même cheminement. Mais j’ai aussi appris qu’avec de la volonté, c’est possible de changer et c’est ce que je veux leur faire réaliser », fait valoir le motivateur.

Une nouvelle vie

C’est au Énergie Cardio de Trois-Rivières qu’Olivier Brisebois avait été choisi pour participer à la nouvelle téléréalité québécoise, tout comme ses onze comparses.

Bien des raisons sont bonnes pour pousser quelqu’un à retrouver la forme et la santé. Ses enfants ont été la principale motivation du Trifluvien de 27 ans. « J’ai trois enfants, ma conjointe est enceinte d’un quatrième. Je n’étais pas assez en forme pour jouer avec eux. Je veux leur donner le bon exemple », explique celui qui pesait 328 lb il y a quelques mois.

Malheureusement, Olivier a été le premier à quitter Le Parcours, après deux jours seulement. Il poursuit toutefois sa perte de poids à la maison. « J’ai beaucoup appris grâce aux conseils des coachs. Ils sont très humains », continue-t-il. Aujourd’hui, il pèse 280 lb.

Le parcours de Chantal Lacroix

Les candidats du Parcours travaillent autant sur leur estime de soi que sur leur physique. Les épreuves et les conférences de motivation amènent régulièrement l’émotion à son paroxysme.

Il y a un fil conducteur dans chacun des projets-télé de Chantal Lacroix. « C’est vraiment merveilleux de pouvoir contribuer au bien-être des gens chaque jour. Je fais le plus beau des métiers », affirme l’animatrice.

Dans les prochains épisodes, Laurent Paquin, Jean Pascal et Pierre Bruneau viendront rencontrer les participants.

Chantal Lacroix promet des pertes de poids phénoménales. « Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu une gang aussi déterminée », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...