Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny: duo de motivateurs

durée 10h06
18 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

L’animatrice et le coach de l’émission Le Parcours, diffusée sur MOI&cie, étaient de retour au Énergie Cardio de Trois-Rivières dimanche, là où cette aventure de perte de poids a commencé pour 12 obèses québécois. Chantal Lacroix et Jimmy Sévigny y ont retrouvé Olivier Brisebois, l’unique candidat de la Maurcie.

Une centaine de personnes, majoritairement des femmes, se sont réunies dans une salle du centre de conditionnement physique pour écouter la conférence de Jimmy Sévigny.

Dans un passé pas si lointain, le coach du Parcours pesait 452 lb – il mesure 5 pi 10 po. Aujourd’hui, son poids est de 180 lb. « Je sais par où les candidats passent, parce que j’ai fait le même cheminement. Mais j’ai aussi appris qu’avec de la volonté, c’est possible de changer et c’est ce que je veux leur faire réaliser », fait valoir le motivateur.

Une nouvelle vie

C’est au Énergie Cardio de Trois-Rivières qu’Olivier Brisebois avait été choisi pour participer à la nouvelle téléréalité québécoise, tout comme ses onze comparses.

Bien des raisons sont bonnes pour pousser quelqu’un à retrouver la forme et la santé. Ses enfants ont été la principale motivation du Trifluvien de 27 ans. « J’ai trois enfants, ma conjointe est enceinte d’un quatrième. Je n’étais pas assez en forme pour jouer avec eux. Je veux leur donner le bon exemple », explique celui qui pesait 328 lb il y a quelques mois.

Malheureusement, Olivier a été le premier à quitter Le Parcours, après deux jours seulement. Il poursuit toutefois sa perte de poids à la maison. « J’ai beaucoup appris grâce aux conseils des coachs. Ils sont très humains », continue-t-il. Aujourd’hui, il pèse 280 lb.

Le parcours de Chantal Lacroix

Les candidats du Parcours travaillent autant sur leur estime de soi que sur leur physique. Les épreuves et les conférences de motivation amènent régulièrement l’émotion à son paroxysme.

Il y a un fil conducteur dans chacun des projets-télé de Chantal Lacroix. « C’est vraiment merveilleux de pouvoir contribuer au bien-être des gens chaque jour. Je fais le plus beau des métiers », affirme l’animatrice.

Dans les prochains épisodes, Laurent Paquin, Jean Pascal et Pierre Bruneau viendront rencontrer les participants.

Chantal Lacroix promet des pertes de poids phénoménales. « Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu une gang aussi déterminée », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...