Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Sans assurance, je n’aurais pas pu garder mes animaux »

durée 10h21
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Lisette Loranger possède deux chats et un chien. Elle fait partie du 1% des propriétaires d’animaux domestiques possédant une assurance. La Trifluvienne est formelle: sans assurance, elle n’aurait pas pu donner à ses animaux tous les soins dont ils avaient besoin.

Lisette Loranger a acquis Douce il y a 12 ans. « À l’âge de deux ans, un vétérinaire de Saint-Hyacinthe a diagnostiqué une dysplasie sévère dans ses hanches », se rappelle la dame.

Le technicien qu’elle avait rencontré à l’époque l’avait prévenu que sa chienne risquait de lui coûter très cher. « Douce avait des prédispositions à plusieurs maladies. Je ne pouvais cependant pas me résoudre à la faire euthanasier. J’étais déjà très attachée à elle », indique Mme Loranger.

Assurés par hasard

C’est le hasard qui a amené Lisette Loranger à assurer ses animaux. « Je suis abonnée à une revue qui parle d’animaux et c’est en la feuilletant que j’ai vu la publicité de Petsecure », explique-t-elle.

La Trifluvienne a donc assuré ces trois animaux et elle ne l’a jamais regretté. « Pendant la période des Fêtes, cette année-là, Douce et Valentin (le chat sur la photo) ont été malades en même temps. J’ai même dû faire hospitaliser Douce, continue Mme Loranger. Puisque j’étais assurée, je pouvais dormir tranquille. »

Factures réduites de moitié

Selon Lisette Loranger, il ne faut pas vouloir rentabiliser son assurance à tout prix. « Je suis certaine que les gens qui prennent une assurance-auto ne souhaitent pas faire un accident. C’est vrai que ça coûte de l’argent, mais personne ne souhaite vraiment utiliser son assurance », constate-t-elle.

Néanmoins, une fois la prime, la coassurance et la franchise payées, Mme Loranger estime que ses factures de vétérinaires sont réduites de moitié. « Et je n’ai pas le plan d’assurance le plus cher », précise-t-elle.

Sur une période de 10 ans, Petsecure a remboursé environ 8000$ à Lisette Loranger pour les soins de Douce, qui est aussi diabétique. « Les premiers temps, ça me coûtait près de 250$ par mois pour les traitements. L’assurance me permet d’avoir un budget équilibré. Avec trois animaux, je n’ai pas le choix », souligne-t-elle.

La Trifluvienne considère ses animaux de compagnie comme des membres de sa famille. « Douce, Neige et Valentin sont ma famille. Mes parents sont décédés et je n’ai ni frère ni sœur. Je n’ai qu’eux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...