Les Snowbirds à Trois-Rivières

Par Guillaume Jacob
Le ciel trifluvien sera la scène d’un spectacle aérien des Snowbirds et d’un CF-18 des Forces canadiennes les 8 et 9 juin prochain.
Les deux représentations de 30 minutes devraient se tenir au-dessus du parc portuaire. Neuf avions prendront part aux spectacles. Ceux-ci présenteront plus de 50 différentes formations et manœuvres.
Le spectacle, gratuit, devrait donc être visible du centre-ville, de l’île Saint-Quentin et même de la Rive-Sud.
La venue des Snowbirds est le fruit du travail d’Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE). L’an passé, pour célébrer le 50e anniversaire de l’aéroport de Trois-Rivières, l’organisme avait voulu inviter la prestigieuse escadrille canadienne. Malheureusement, son agenda était déjà rempli. Les Snowbirds ont toutefois proposé de venir cet été, et IDE a sauté sur l’occasion.
« On espère attirer 10 000 personnes pour chacune des journées », affirme le directeur général de l’organisme, Yves Marchand. Ce sera le premier spectacle officiel en dix ans à Trois-Rivières pour les Snowbirds.
« Trois-Rivières est la seule ville entre Montréal et Québec qui accueillera les Snowbirds cet été, souligne M. Marchand. Ils feront aussi des spectacles à Bagotville et à Havre Saint-Pierre. »
Le festival international DansEncore battra son plein les 8 et 9 juin. « Les spectacles aériens se donneront en après-midi alors que les activités du festival commenceront en soirée. Le spectacle des Snowbirds attirera plus de gens au centre-ville qui, peut-être, seront tentés par les activités de DansEncore », fait remarquer Yves Marchand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.