Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« J’ai vu fondre mes portes »

durée 14h22
22 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Jean-Luc Doumont

La future mère de famille, Roxanne Dupont, se qualifie de survivante, après l’incendie qui est survenu sur la rue Panneton.

La jeune femme de 20 ans, ne dormait pas encore à deux heures du matin. Elle a senti une odeur de brûler et lorsqu’elle a ouvert la porte de son logement, la fumée a envahi son visage.

« Je suis sorti nue pied dehors. Je vais être prochainement maman et je me suis retrouvé en pleine nuit au milieu de la rue. J’ai vu fondre mes portes et les fenêtres éclatées », souligne-t-elle.

Selon elle, les secours sont arrivés rapidement, malgré le fait qu’elle a tout perdu: « Je n’ai plus rien. Même plus une paire de bas. La chambre pour ma future fille venait d’être finie de peinturer. Je n’avais aucune assurance pour mes biens ».

Aucun détecteur de fumée

Pour le moment, c’est sa mère qui héberge sa fille. Roxanne Dupont explique qu’elle restera là un petit moment, le temps que la peur s’estompe.

« J’ai respiré beaucoup de fumée. Il n’y avait aucun système pour prévenir un risque d’incendie. Le propriétaire avait oublié de l’installer ».

Les prochains jours seront pénibles pour cette jeune femme, elle devra tout racheter et devra se concentrer sur la santé de sa fille qui naîtra en avril.

« Je ne pensais jamais que cela aurait pu m’arriver. Si je n’avais pas senti la fumée, je serais morte. J’ai peur de me retrouver dans un loyer », conclut-elle. D’ailleurs, elle apportera une vigilance accrue sur la présence d’un détecteur de fumée dans on prochain logement.

Pyromane?

L’incendie est survenu vers deux heures du matin. Selon les informations disponibles, ce serait un acte criminel et une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

Plusieurs témoins ont indiqué qu’un pyromane aurait mis le feu dans une poubelle. D’ailleurs, quelques minutes plus tard, une autre poubelle aurait subi le même sort.

Les témoins ont mentionné que les flammes étaient intenses et que les pompiers sont parvenus à éteindre le tout rapidement. Mais une heure plus tard, le feu a refait surface qui a détruit l’immeuble au complet. Vers neuf heures ce matin, une pelle mécanique a rasé l’immeuble.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...