Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les secrets de la séduction

durée 10h13
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Des difficultés à trouver l’amour, Steve Maltais en a connues. Après des années passées à vouloir comprendre les secrets de la réussite des relations amoureuses, il enseigne aujourd’hui l’art de la séduction, un talent très recherché autant en amour qu’au travail.

L’amour, Steve Maltais y croit encore. Ayant connu la souffrance du cœur brisé et la maladresse de la séduction, il a mis la bague au doigt de sa femme l’été dernier. C’est grâce à la philosophie de l’existence, qu’il a développée, qu’il a réussi à trouver l’amour.

« Jusqu’à 26-27 ans, le gros problème de ma vie, c’est que ça ne marchait pas pour moi en amour. Je ne savais pas quoi faire. Puis, j’ai développé une philosophie de l’existence; que faut-il pour être heureux et ce qu’il faut faire. J’ai fait une maîtrise en philosophie, je l’ai expérimentée et je me suis rendu compte que ça fonctionnait pour vrai », explique le coach en séduction.

Sa théorie de la séduction

Les principes sur lesquels se basent le conférencier n’ont rien de révolutionnaire. « Je rappelle ce qui est déjà là. Il y a des choses que l’on sait tous et qui sont en chacun de nous, mais que l’on ne voit pas. Quand on les remet en activité, ça fait toute la différence à savoir si l'on va séduire ou non », explique-t-il.

Pour séduire, il n’y a pas de trucs ni de démarche précise à suivre. C’est la somme de petites choses qu’il faut connaître et maîtriser pour maximiser son potentiel de plaire.

« Ton corps, tu dois y faire attention et ton intelligence aussi. On est toujours attiré par quelqu’un de cultivé, pas au sens de l’érudition, mais de s’intéresser aux autres et à de différentes choses de manière à ce que la vie ne soit pas plate, qu’elle soit stimulée et intéressante. Quand on voit une personne heureuse et qui est bien, on est attiré vers elle », affirme Steve Maltais.

Déjà en adoptant une attitude positive et en affichant un sourire, une différence est perceptible.

LE truc infaillible

Si Steve Maltais avait un seul conseil à donner aux personnes à la recherche de l’amour se serait d’essayer.

« Selon moi, lorsqu’on aime quelqu’un, il faut être capable de le lui démontrer. Quand on est attiré par une personne aussi. La pire chose que l’on puisse faire, c’est de ne pas essayer. Que vous suiviez mes ateliers ou non, si tu n’essaies rien, tu n’auras rien », conclut-il.

Pour informations : www.lespelleteursdenuages.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...