Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyage à rabais révolutionne les applications mobiles

durée 09h22
15 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis octobre, les Québécois désirant quitter la froideur hivernale peuvent le faire plus facilement. L’agence trifluvienne Voyages à rabais a créé la première application permettant de réserver des voyages directement sur son appareil mobile au Canada.

Souhaitant rejoindre une plus grande clientèle, l’équipe de Voyages à rabais s’est ajustée aux dernières tendances technologiques.

« Nous avons une grande équipe dédiée aux technologies et nous essayons de toujours innover pour être les premiers en matière de technologie et de service à la clientèle. Il n’y avait aucune application mobile pour réserver des voyages à partir d’appareils mobiles au Canada », confie David Grégoire, vice-président aux technologies chez Voyages à rabais.

 Le monde au bout de ses doigts

La nouvelle application permet de découvrir les divers forfaits sud offerts par Voyages à rabais ainsi que les circuits exclusifs et les destinations en Europe. La nouveauté par rapport aux autres outils déjà existants est la possibilité de réserver son voyage directement sur son cellulaire ou sa tablette numérique.

Les voyageurs ont aussi accès à une banque d’informations regroupant des vidéos, des photos, des évaluations et des commentaires sur différentes destinations et hôtels.

Un outil indispensable

Depuis son lancement le 15 octobre dernier, l’application, disponible sur iPhone et iPad seulement, cumule des dizaines de milliers de téléchargements.

L’entreprise de Trois-Rivières affirme enregistrer plusieurs achats depuis sa nouvelle plateforme. Elle atteste toutefois que les gens l’utilisent davantage pour le magasinage de leur futur voyage.

« Environ 15% des gens qui achètent chez nous commence d’abord par regarder sur l’application. Elle collabore et participe au processus de magasinage. Les gens peuvent vérifier tout de suite les prix et la disponibilité de leur voyage », explique M. Grégoire.

Les voyageurs possédant d’autres types de téléphones intelligents et de tablettes numériques pourront se procurer une nouvelle version de l’application compatible avec leurs appareils au cours de l’année 2013.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...