Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une bonne bordée!

durée 10h54
27 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme et Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

La tempête de neige annoncée par les météorologues a débuté en force dans le sud du Québec, jeudi matin, réduisant considérablement la visibilité sur les routes de la Mauricie.

Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis devrait entraîner des accumulations de neige de 20 à 30 centimètres pour Montréal, Québec, Charlevoix, l’Estrie, la Mauricie, Lanaudière, la Beauce et les Bois-Francs. Un avertissement de tempête hivernale a d’ailleurs été émis par Environnement Canada pour la journée de jeudi.

Dans la région, les précipitations ont commencé tôt ce matin. Des vents forts du nord-est, ainsi que des rafales pouvant atteindre 60 km/h accompagnaient la tempête, ce qui rendait les conditions routières particulièrement difficiles en raison de la poudrerie.

«Les accumulations les plus fortes attendues sont pour la région métropolitaine, la Montérégie, l'Estrie et la Beauce. Le 40 cm est tout à fait plausible», met en garde René Héroux d'Environnement Canada. «Il n'y a pas de pluie, ni de verglas. Ça fait longtemps qu'on n’avait pas eu une tempête "standard"», précise-t-il.

Entre 20 et 45 centimètres de neige sont attendus sur la Mauricie. Le plus fort de la tempête devrait frapper la Mauricie en fin d’après-midi. Plusieurs sorties de route ont été répertoriées par la Sûreté du Québec. Fort heureusement, tous les conducteurs s’en sont tirés sans blessures.

« Nous avons mis en vigueur notre plan d’urgence appelé Opération dégivreur. La situation est à son pire sur les autoroutes, particulièrement dans la région de Trois-Rivières à Drummondville. Fort heureusement, beaucoup de gens sont en congé, ce qui diminue la circulation sur nos routes », souligne Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Aucun tronçon de route de la région n’a été fermé à la circulation, mais cette option pourrait être étudiée par les forces de l’ordre, selon cette dernière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 10h04

Opération Nez rouge célèbre ses 40 ans de service à Trois-Rivières

Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.  Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement  sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...