Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore une bonne bordée!

durée 10h54
27 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme et Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

La tempête de neige annoncée par les météorologues a débuté en force dans le sud du Québec, jeudi matin, réduisant considérablement la visibilité sur les routes de la Mauricie.

Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis devrait entraîner des accumulations de neige de 20 à 30 centimètres pour Montréal, Québec, Charlevoix, l’Estrie, la Mauricie, Lanaudière, la Beauce et les Bois-Francs. Un avertissement de tempête hivernale a d’ailleurs été émis par Environnement Canada pour la journée de jeudi.

Dans la région, les précipitations ont commencé tôt ce matin. Des vents forts du nord-est, ainsi que des rafales pouvant atteindre 60 km/h accompagnaient la tempête, ce qui rendait les conditions routières particulièrement difficiles en raison de la poudrerie.

«Les accumulations les plus fortes attendues sont pour la région métropolitaine, la Montérégie, l'Estrie et la Beauce. Le 40 cm est tout à fait plausible», met en garde René Héroux d'Environnement Canada. «Il n'y a pas de pluie, ni de verglas. Ça fait longtemps qu'on n’avait pas eu une tempête "standard"», précise-t-il.

Entre 20 et 45 centimètres de neige sont attendus sur la Mauricie. Le plus fort de la tempête devrait frapper la Mauricie en fin d’après-midi. Plusieurs sorties de route ont été répertoriées par la Sûreté du Québec. Fort heureusement, tous les conducteurs s’en sont tirés sans blessures.

« Nous avons mis en vigueur notre plan d’urgence appelé Opération dégivreur. La situation est à son pire sur les autoroutes, particulièrement dans la région de Trois-Rivières à Drummondville. Fort heureusement, beaucoup de gens sont en congé, ce qui diminue la circulation sur nos routes », souligne Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Aucun tronçon de route de la région n’a été fermé à la circulation, mais cette option pourrait être étudiée par les forces de l’ordre, selon cette dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...