Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bilan s'alourdit

durée 16h25
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La tempête de neige qui frappe le Québec continue de causer des maux de tête aux automobilistes de la région, en plus d'être à l'origine d'une panne d'électricité majeure.

À 15h20, la Sûreté du Québec (SQ) avait recensé environ 150 sorties de routes en Mauricie et au Centre-du-Québec. Dans une quinzaine de cas, les conducteurs s'en sont tirés avec des blessures mineures.

Du côté de la ville de Trois-Rivières, un accident avec blessé mineur ainsi que 13 accidents avec dommages matériels sont survenus depuis mardi matin, selon la Sécurité publique de Trois-Rivières.

De 25 à 40 cm de neige devaient s’abattre sur la région, mardi, et une dizaine sont toujours attendus jusqu’en fin de soirée.

Les écoles restent ouvertes

Pour une deuxième journée consécutive, les écoles des différentes commissions scolaires de la région n’ont pas fermé leurs portes malgré la tempête, à l’exception des établissements de La Tuque. Une situation qui a fait rager plusieurs parents qui n’ont pas hésité à s'en plaindre sur la page Facebook de TVA Nouvelles.

D’ailleurs, les élèves qui avaient l’habitude d’utiliser le transport du midi se sont fait indiquer de rester à la maison.

La route 155 est toujours fermée entre Grandes-Piles et Saint-Roch-de-Mékinac. Un camion y a effectué une mise en portefeuille, ce qui a bloqué la circulation.

Pannes d’électricité

La tempête cause peut-être des maux de têtes aux automobilistes, mais aussi à 6000 abonnés d'Hydro-Québec, qui sont sans électricité depuis mardi après-midi. Les secteurs les plus touchés sont Trois-Rivières et Saint-Mathieu-du-Parc. L'accumulation de neige sur les fils est à l'origine de ces pannes.

Avec toute cette neige qui nous tombe dessus, les skieurs croyaient peut-être s’en donner à cœur joie ce soir sur les pistes de Vallée-du-Parc, mais ils devront patienter, puisque le centre est, lui aussi, sans électricité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 10h04

Opération Nez rouge célèbre ses 40 ans de service à Trois-Rivières

Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.  Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement  sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...