Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bilan s'alourdit

durée 16h25
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La tempête de neige qui frappe le Québec continue de causer des maux de tête aux automobilistes de la région, en plus d'être à l'origine d'une panne d'électricité majeure.

À 15h20, la Sûreté du Québec (SQ) avait recensé environ 150 sorties de routes en Mauricie et au Centre-du-Québec. Dans une quinzaine de cas, les conducteurs s'en sont tirés avec des blessures mineures.

Du côté de la ville de Trois-Rivières, un accident avec blessé mineur ainsi que 13 accidents avec dommages matériels sont survenus depuis mardi matin, selon la Sécurité publique de Trois-Rivières.

De 25 à 40 cm de neige devaient s’abattre sur la région, mardi, et une dizaine sont toujours attendus jusqu’en fin de soirée.

Les écoles restent ouvertes

Pour une deuxième journée consécutive, les écoles des différentes commissions scolaires de la région n’ont pas fermé leurs portes malgré la tempête, à l’exception des établissements de La Tuque. Une situation qui a fait rager plusieurs parents qui n’ont pas hésité à s'en plaindre sur la page Facebook de TVA Nouvelles.

D’ailleurs, les élèves qui avaient l’habitude d’utiliser le transport du midi se sont fait indiquer de rester à la maison.

La route 155 est toujours fermée entre Grandes-Piles et Saint-Roch-de-Mékinac. Un camion y a effectué une mise en portefeuille, ce qui a bloqué la circulation.

Pannes d’électricité

La tempête cause peut-être des maux de têtes aux automobilistes, mais aussi à 6000 abonnés d'Hydro-Québec, qui sont sans électricité depuis mardi après-midi. Les secteurs les plus touchés sont Trois-Rivières et Saint-Mathieu-du-Parc. L'accumulation de neige sur les fils est à l'origine de ces pannes.

Avec toute cette neige qui nous tombe dessus, les skieurs croyaient peut-être s’en donner à cœur joie ce soir sur les pistes de Vallée-du-Parc, mais ils devront patienter, puisque le centre est, lui aussi, sans électricité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...