Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la fin pour Chez Gerry

durée 15h28
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La Cabane à sucre Chez Gerry, une institution de la Mauricie, a fermé ses portes la semaine dernière.

C’est par manque de rentabilité qui est à l’origine de cette fermeture. Les propriétaires de l’entreprise, Christian Thériault et Linda Frappier, avait joué de malchance puisque l’endroit avait été la proie des flammes en janvier 2010, tout juste après en avoir fait l’acquisition.

Le commerce avait été entièrement rebâti afin de le transformer en un restaurant qui serait dorénavant en opération durant toute l’année. Un investissement se chiffrant à la hauteur de 1 million $ et qui a vu l’aménagement d’une salle de réception, une boucherie et une salle de jeu.

Malheureusement, la clientèle n’a pas suivi et est restée ancrée dans ses vieilles habitudes, selon le propriétaire, Christian Thériault. Les dirigeants avaient même étudié la possibilité de changer le nom de l’endroit afin de se départir de l’image de cabane à sucre ouverte au printemps seulement.

Située à Saint-Paulin, l’endroit était un arrêt populaire pour les motoneigistes, puisque un sentier borde la cabane à sucre.

Soulignons que l'établissement était en opération depuis 23 ans et qu'un dizaine d'employés ont perdu leur emploi dans cette fermeture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...

durée Hier 18h39

Le Québec, en dehors du Canada, serait un «leader dans une nouvelle économie verte»

Le Québec, «créateur d’énergie propre et de technologies vertes», a tous les atouts pour devenir un leader dans «une nouvelle économie verte» à condition qu’il se dissocie de «l’État pétrolier canadien» selon Yves-François Blanchet, qui s’adressait à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le chef bloquiste a livré un discours à ...