Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la fin pour Chez Gerry

durée 15h28
17 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La Cabane à sucre Chez Gerry, une institution de la Mauricie, a fermé ses portes la semaine dernière.

C’est par manque de rentabilité qui est à l’origine de cette fermeture. Les propriétaires de l’entreprise, Christian Thériault et Linda Frappier, avait joué de malchance puisque l’endroit avait été la proie des flammes en janvier 2010, tout juste après en avoir fait l’acquisition.

Le commerce avait été entièrement rebâti afin de le transformer en un restaurant qui serait dorénavant en opération durant toute l’année. Un investissement se chiffrant à la hauteur de 1 million $ et qui a vu l’aménagement d’une salle de réception, une boucherie et une salle de jeu.

Malheureusement, la clientèle n’a pas suivi et est restée ancrée dans ses vieilles habitudes, selon le propriétaire, Christian Thériault. Les dirigeants avaient même étudié la possibilité de changer le nom de l’endroit afin de se départir de l’image de cabane à sucre ouverte au printemps seulement.

Située à Saint-Paulin, l’endroit était un arrêt populaire pour les motoneigistes, puisque un sentier borde la cabane à sucre.

Soulignons que l'établissement était en opération depuis 23 ans et qu'un dizaine d'employés ont perdu leur emploi dans cette fermeture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...